Tout est sous contrôle, Hugh Laurie

Le résumé :

Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR 1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

Mon avis

Vous le connaissiez dans Dr House, en plus d’être acteur – chanteur ( Et oui ! ) et musicien de talent, Hugh Laurie est aussi un auteur talentueux. On pourrait croire que le personnage principal est le Dr House, le même cynisme, le même caractère aussi je dirais, et la même passion pour les motos. Surprenant, et même très prenant comme bouquin. Hugh Laurie n’est pas que le génialissime interprète du célèbre Dr House, c’est aussi un écrivain que je trouve plutôt doué ! Le suspens est au rendez-vous, l’intrigue est bien ficellée et les personnages sont assez intéressants. C’est bien une première pour moi de découvrir un héros cynique à ce point. On regrettera quand même le côté Dr House parfois trop flagrant. Difficile de dissocier l’auteur de l’acteur malheureusement. Peut-être que l’effet aurait été autre si Hugh Laurie avait été un grand inconnu pour moi.

Un livre à lire !  Surtout si vous aimez l’humour de Dr House. Cela dit, si vous aimez le suspens, vous allez être servi ! Le tout arrosé d’une bonne dose d’humour et de sarcasme, de quoi passer un bon moment !

Allez un peu de musique ? Tant qu’à faire, vous prendrez bien un peu d’Hugh Laurie ?

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *