Harry Potter, J.K.Rowling

Le résumé :

Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui le traitent très durement. Ils habitent au 4, Privet Drive, à Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l’été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l’invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l’école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l’empêcher de s’y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l’emmener à la gare de King’s Cross de Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu’à sa nouvelle école.

Harry découvre ainsi non seulement l’existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d’eux, mais aussi l’immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir. Il s’en est ensuite pris à Harry, mais a échoué : Harry survit, alors que Lord Voldemort disparaît. Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu’il possède et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l’accompagneront dans toutes ses péripéties.

Le récit se poursuit sur sept tomes, chacun d’eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l’adolescence riche en aventures de Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les sorciers et à la seconde ascension vers le pouvoir de Lord Voldemort.

(Source: Wikipédia)

Image

Photo trouvée sur La croix

Mon avis

Tout le monde se souvient, j’imagine de cette saga que ce soit pour les 7 livres écrits par J.K.Rowling ou par les adaptations cinématographiques dont le dernier volet est sorti le 13 juillet 2011 en 3D, en France.

Personnellement, j’ai grandi avec Harry Potter, je les ai tous lu et – honte à moi – j’ai vu presque tous les films (Je n’ai pas vu Harry Potter et la Coupe de feu & les suivant hormis les deux volets de Harry Potter et les Reliques de la Mort). C’est avec nostalgie qu’il y a peu j’ai repensé à cette saga, et j’ai pris une grande décision : je vais tous les relire… mais en anglais ! Ce ne sera pas des plus simple puisque je suis quelque peu rouillée en anglais … Mais pourquoi pas ?

Verdict à suivre, car il est temps pour moi de l’ouvrir et de lire les premières pages du tome 1 : « Harry Potter and the Philosopher’s Stone« 

Erika

5 Commentaires

  • Johann dit :

    Pourquoi dis-tu « honte à moi » en parlant de regarder les films ? J’n’y vois pas de honte, ni à les regarder ni à les aimer… Et je les trouve mille fois mieux fais et plus prenant que les Twillight par exemple…
    En outre ce qui est sympa dans ces film, c’est de voir l’évolution depuis le premier jusqu’au dernier, la gueule des acteurs, leur façon de jouer qui s’améliore chaque fois, et la façon de travailler une scénario tiré d’un livre toujours plus riche en éléments.
    Sinon concernant les livres directement c’est un véritable chef d’oeuvre, n’en déplaise aux détracteurs. J’ai connu beaucoup de gens qui refusaient de lire le livre par principe, et qui finalement les ont dévorés et même aimé une fois admis qu’un livre à succès n’est pas forcément un livre de merde… :-). Et j’admet que pour ma part j’ai du lire cinq ou six fois la saga toute entière…
    Bon courage pour ta lecture en anglais !!

    • Erika dit :

      Je dis honte à moi parce que je n’ai pas vu certains films, j’ai aimé Harry Potter et grandir avec les films, voir les acteurs grandir en même temps que nous en quelque sorte 🙂
      Je vais tacher de m’y mettre de manière sérieuse mais je dois avouer que je n’ai toujours pas dépasser le stade de la première page. Ma soeur avait les livres en français mais elle est partie avec, je songe réinvestir dans chaque livre (chaque tome en français en même temps que le tome correspondant en anglais)

      • Johann dit :

        all right, je comprends mieux !

        Concernant les version anglaises j’ai le tome 5, 6 et 7 si tu veux.
        Pense à investir dans un petit dicco de poche avec j’ai envi de dire parce que c’est dure sans (quoi que tu dois déjà avoir).
        Et si j’peux te donner un conseil, pour moins galérer je pense que c’est plus facile avec un espèce de « dicco personnalisé ». Tu marques dedans les mots qu’il faut chercher dans le dicco et qui risquent de tomber souvent, genre wand pour baguette, ou je sais plus ce qu’il y avait d’autre. Mais il y a grossomodo une vingtaine de mots qui doivent ressortir régulièrement, et si tu les marques à côté sur une feuille, ça t’évitera de sortir et de chercher 125 fois le même mot, ce qui aide aussi à l’apprendre plus vite ^^.
        Après il y a la techniques de se lancer dans les films en anglais pour se faire au vocabulaire.

        • Erika dit :

          Ah cool ça ^^ Je tacherais d’y penser, j’ai un dico que j’emmène chaque fois en cours d’anglais, ça devrait le faire. Et je prendrais un petit carnet, car je vais me mettre dedans pendant l’weekend prolongée en Normandie, si il fait pas beau j’aurais de quoi m’occuper !
          Je regarde mes séries en VOSTFR je me dis que c’est toujours ça de gagner ^^

          Et merci pour les infos (tes tomes HP en anglais, je tacherais d’y penser 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *