Mon ami Ben, un chat sauve un enfant de l’autisme, Julia Romp

Le résumé :

« Mon ami Ben » est un livre grâce auquel on se rend vraiment compte du quotidien pas toujours rose d’une mère célibataire londonienne et de son enfant autiste âgé de 9 ans. C’est aussi l’histoire d’une belle amitié entre un chaton et ce jeune garçon, George. Cette nouvelle relation permet des moments de tendresse et de complicité entre Julia et son fils, moments qu’elle n’a jamais pu avoir auparavant. L’arrivée de Ben est une bénédiction pour cette maman qui a vu son enfant changer du tout au tout, grâce au chaton, George s’ouvre au monde et laisse sa mère le toucher, le câliner, et lui parler.

Mon avis

C’est un livre vraiment prenant… On le lit, on sourit, on (Je) pleure mais quoi qu’il arrive on ne peut pas rester insensible à l’histoire de cette famille. Dur de rester insensible quand on voit l’évolution de George qui s’épanouit grâce à un chaton qui le lui rend bien. Il ne faut pas grand chose pour que tout bascule, que tout un univers change …

Une histoire touchante qui ne vous laissera pas insensible puisqu’on y découvre l’évolution de George au contact du chaton, des moments émouvants qui éclairent le quotidien de Julia. Julia n’a pas la vie facile car elle doit gérer seule le quotidien de son enfant, ce n’est déjà pas simple d’être mère célibataire mais c’est encore plus compliquer quand votre enfant est autiste. Je ne parle pas en connaissance de cause mais je m’appuie sur ce que j’ai lu dans ce livre. Ici, on parle d’une relation entre une mère et son fils hyper compliquée et de l’arrivée d’un chaton qui vient tout changer, entre Julia et George. Ben, le chaton permet à Julia de passer des moments complices avec son fils, des moments magiques qui sont tout ce qu’elle n’a jamais pu avoir auparavant. Un chaton, ça vous change une vie.

Erika

4 Commentaires

  • Johann dit :

    I have to read that !!

    • Erika dit :

      Tu me donneras ton avis 🙂
      Ça fait plaisir de voir que ce que je lis et que j’écris sur les livres que j’ai aimé te donne envie de les lire 🙂

  • Johann dit :

    ^^ J’essayerai d’y penser. C’n’est pas demain la veille que je devrais le lire… J’ai la fâcheuse tendance à vouloir lire mais à manquer de motivation. En fait lire reste un plaisir mais n’est pas une passion quoi, ducoup il est très rare que je rentre dans un livre, mais à l’inverse quand je rentre dedans on peut m’hurler dans les oreilles, je n’en sortirai pas pour autant :-P… La magie de l’écriture !!
    En tout les cas je compte bien m’y remettre l’année prochaine avec le temps que j’aurais pour ça et je devrait revenir intelligent !! 🙂

    • Erika dit :

      C’est ce qui se passe avec moi sauf que moi j’ai cette passion ^^
      C’est ma mère qui m’a initié à la lecture quand j’étais en primaire, après le repas je lisais, on ne regardait pas la télé la semaine, on avait tous notre livre et on lisait chaque soir, et moi j’lisais tout ce qui me passait entre les mains xD
      Du bourgeois gentillhomme en passant par Maupassant et Siménon, Agatha Christie et Exbrayat..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *