Level 26, Tome 1 : Dark Origins, Anthony E. Zuiker

Le résumé

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26.

Mon avis

Le plus haut degré de dangerosité, de cruauté et de perversité ne suffit plus pour qualifier ce tueur hors normes ! Un psychopathe et une course contre la montre pour l’attraper avant qu’il ne fasse d’autres victimes qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin de la traque du tueur par l’agent du FBI, Steve Dark. Un tueur unique en son genre qui donne la chair de poule ! Un tel sadique qu’on en ferait des cauchemars ! Ce tueur n’a aucune limite et fait vivre un enfer à ses victimes et aux enquêteurs du FBI, notamment Steve Dark qui n’aura de cesse de le traquer. Les méthodes du tueur en série sont « formidables », c’est LE tueur en série difficile à attraper car il est on ne peut plus méthodique et ne laisse aucune trace. Vous savez ce que ça implique ? Une enquête mouvementée avec un rythme bien soutenu et une sacrée dose de suspense… Bref Le thriller idéal !

L’enquête idéale, celle qui m’a vendu du rêve à moi grande amatrice de thriller. Franchement, ce tueur a beau être cinglé, il est assez intelligent pour ne pas se faire attraper et nettoie tout derrière lui pour laisser des scènes de crimes inutilisables pour les enquêteurs ! C’est à la fois dommage pour le FBI et très positif pour la suite. J’ai eu beaucoup d’attentes vis à vis de ce livre car son auteur n’est autre que le créateur des Experts, il est donc censé bien maîtrisé une enquête et proposer un scénario qui tient la route. Et là, il a répondu à toutes mes attentes et même plus !

Amateurs de frissons, ce livre est fait pour vous ! Âmes sensibles s’abstenir, dans le genre cruel, il est pas mal. Laissez vous tentez !

Toujours par le créateur de la série « Les experts » , retrouvez Steve Dark dans :
Level 26, tome 2 : Dark Prophecy
Level 26, tome 3 : Dark Revelation

Le site internet Level 26

Erika

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.