Aide Moi, Nicci French

Le résumé :

Holly Krauss vit à cent à l’heure. la trentaine, c’est une femme d’affaires ambitieuse, à qui tout sourit. Elle mène une vie de couple stable et heureuse, et est admirée et aimée de tous. mais ce n’est qu’un aspect de Holly. L’autre, c’est qu’elle prend constamment des risques et commet des erreurs de plus en plus graves et irresponsables, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Elle va tromper son mari sans s’en ‘rendre compte’, perdre 11.000 livres dans une partie de poker avec des inconnus, licencier une collègue de travail sur un coup de tête… Et quand ces erreurs commencent à s’accumuler, les deux personnalités de Holly se mélangent et sa vie échappe rapidement à son contrôle. Elle croit qu’on la harcèle, quelqu’un lui réclame de l’argent, la menace se trouve à tous les coins de rue, et les intimes de Holly perdent patience. Mais est-elle seule responsable de ce qui lui arrive ? Ses peurs ne sont-elles que paranoïa maladive ou l’annonce d’une réel danger ?

 

Mon avis

« Aide moi » c’est le thriller qui m’a permis de découvrir Nicci French, ce duo de journalistes et écrivains anglais. J’ai été plutôt étonnée de découvrir que ce nom d’auteur est en fait un pseudonyme composé du prénom Nicci Gerrard et du nom de famille de son conjoint, Sean French. Je dois bien avouer que je n’avais jamais lu de roman écrit par deux personnes. Mais c’est une agréable surprise, car c’est une période Nicci French qui s’en est suivi. J’ai lu et dévorer tous leurs thrillers après avoir découvert ce duo.
Dans ce livre comme dans les autres, il y a une tension, un suspens qui me garde totalement captivée, j’ai lu ce livre d’une traite, voulant absolument en savoir plus !
Et c’est ce livre que je conseille de lire pour découvrir comme je l’ai fait Nicci French. C’est d’ailleurs une amie qui m’avait conseillé ce livre. Il faut croire que j’ai des amis de bons conseils ! Dans le genre prenant ce thriller est pas mal, c’est difficile de se détacher du livre tant on a envie de découvrir ce qui va se passer et comment il se finit. Aujourd’hui encore, les thrillers de Nicci French ont cet effet sur moi. Ceux sont, avec ceux de Maxime Chattam, que j’achète en général sans lire le résumé car je sais que je ne serais pas déçue du voyage.
 » En dépit de la douleur et de la peur, j’avais décidé que la vie méritait d’être vécue. Cette vie compliquée, angoissante, fatigante, merveilleuse, blessante, avec son lot de ratés et sa tristesse, avec toutes ces joies soudaines et inattendues qui vous font fermer les yeux et dire ‘Raccroche-toi à cela, ne l’oublie pas.’ . Les souvenirs peuvent vous permettre de surmonter les épreuves. « 
Aide moi, Nicci French – Extraits

Erika

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.