Sérum, saison 1, épisode 1, Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Le résumé :

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis

J’avais déjà lu – il y a quelques temps – deux livres de Henri Loevenbruck . C’est en le suivant sur Twitter que j’ai découvert cette série et comme par « hasard », le soir même j’avais entre les mains les deux premiers épisodes de la saison 1 (Merci le Relay de la gare !). Et oui c’est une série composée de plusieurs épisodes, qui rappellent fortement le format série télé. Pour le moment il n’y en a que 2, mais bientôt, très bientôt – mais pas encore assez bientôt à mon gout – sortira l’épisode 3. Donc, le 27 juin – ça tombe bien je suis en vacances à la fin de la semaine – je serais à l’ouverture de ma librairie préférée pour le récupérer ! C’est un livre qui se lit vite, on ne voit pas le temps passer ! Un site internet y est associé, un peu comme pour la série de thriller Level 26. La musique de la page d’accueil me sert d’ailleurs de fond sonore pour la rédaction de cet article – elle est vraiment sympa !-.

Assez régulièrement dans les livres on retrouve des flashcodes qui sont relié à des documents ou des vidéos. Pour le moment – honte à moi – je n’ai toujours pas télécharger d’application pour lire les flashcodes mais je le ferais quand je serais – Enfin- en vacances.

Pour en savoir plus il suffit de visiter les différentes catégories du site  ! Sinon, il faut me faire confiance et me croire quand je dis qu’on est vite pris dans l’intrigue et qu’on reste sur sa faim, c’est d’ailleurs pour ça que je vais harceler mon libraire si il ne me vends pas l’épisode 3 à la date prévu.

Je ne suis pas la seule à être impatiente de lire la suite vu ce qui se dit sur Twitter, même Maxime Chattam attend la suite !

Petit plus pour moi: Il est possible de continuer sur le site sans se connecter sur Facebook, et ça fait plaisir de ne pas être obligé(e) d’avoir un compte – parce que moi j’en ai pas – pour continuer/commencer la visite du site.

Ps pour ma chère petite soeur : Les livres sont sur ma bibliothèque si il te prend l’envie de les lires 😉

SERUM saison 1 épisode 1  & 2 par Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza disponible
L’épisode 3 sortira le 27 juin 🙂

Erika

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.