Le voisin, Tatiana de Rosnay

Le résumé :

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager ? À l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

Mon avis

Si j’étais entrée au Virgin Megastore de Saint Lazare pour acheter un livre en particulier, j’en suis ressortie avec deux livres, un achat sur un coup de tête comme souvent. Twitter à certains avantages, on lit les tweets des gens, on découvre ce que lisent les gens et on se laisse tenter. C’est comme ça que je me suis laissée tenter par « Le voisin » de Tatiana de Rosnay. Ce voisin bien horrible – faible mot – m’a permit de passer un agréable trajet en train.

Si vous aussi vous avez des voisins insupportables comme moi, à coté du voisin de Colombe, ils vous paraitront très sympathiques ! Pour le moment, les miens n’ont pas tourné psychopathes, quoi que …
Ce très bon roman met à jour un bien gros problème finalement, votre tranquillité et votre sommeil dépendent du bon vouloir de vos voisins du dessus (et si vous avez des murs aussi épais que les miens : des voisins d’à coté). Tiens quand on parle du loup … Ils sont en train de se courir après au dessus.

Franchement, au fil des pages, la tension monte entre Colombe qui n’en peut plus et son voisin extrêmement bruyant, et son mari qui ne la comprend pas… Faut dire que le tordu de voisin, espionne aussi  Colombe, puisqu’il sait exactement quand elle est seule ou non. De quoi donner envie de vivre les volets fermés !

Découvrez la bande-annonce du livre Le Voisin de Tatiana de Rosnay

Erika

3 Commentaires

  • Niveau voisin on est quand même bien servit. Pour ce qui est des psychos, on n’en est pas loin non plus. >.<

    • Erika dit :

      Ouais mais dans le livre le mec il va jusque la narguer le soir ou son mari n’est pas la pour lui faire croire qu’elle est folle et du coup elle se met en tête de lui montrer que non et plus ça va pire c’est. A la fin en gros le mec il est dingue et amoureux d’elle, c’est le médecin qui s’occupe d’elle alors que c’est de sa faute si elle s’est fait démolir par son futur ex mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.