Les aventures d’Anita Blake, tueuse de vampires,Laurell K. Hamilton

Le résumé :

Anita Blake est avant tout une réanimatrice : elle relève les morts une fois la nuit tombée et c’est la meilleure. C’est aussi « L’Exécutrice », elle tue des vampires pour le compte de l’Etat et collabore avec la police, notamment avec la BRIS (Brigade Régionale d’Intervention Surnaturelle) dirigée par son ami Dolph.    Il faut savoir qu’Anita considère les créatures surnaturelles comme des « monstres » mais la jeune nécromancienne finit par tomber entre les griffes du nouveau « Maître de la ville » de Saint Louis, qui n’est autre qu’un vampire.

Autre problème pour elle (comme si sa vie amoureuse n’était déjà pas assez compliquée) s’ajoute le triangle amoureux qui s’installe avec l’apparition de Richard, un loup garou, dans sa vie… Bref rien n’est plus simple pour Anita qui se met à avoir des sentiments pour les « monstres » qu’elle méprisait.

Mon avis

Cette série en 13 tomes ne peut être comparée aux autres séries de Bit-lit comme La Communauté du Sud de Charlaine Harris, ou  Le journal d’un vampire de L.J. Smith. Elle possède de multiples atouts : le coté investigation avec les fédéraux et tout et tout. Et puis le coté romance qui n’est ni trop niais ni trop sexuel. Bon ok, c’est un peu limite parfois… Plus on avance dans les tomes en fin de compte …

A ceux qui n’ont pas été convaincu par Twilight, Le Journal d’un Vampire ou encore Erika

href= »http://pageaprespage.wordpress.com/2012/06/21/la-communaute-du-sud/ »>La Communauté du Sud, peut être vous laisseriez-vous tentez par les aventures de la tueuse de vampire ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.