Le journal d’un vampire, L.J. Smith

Pour en avoir parlé à plusieurs reprises : Le journal d’un vampire de L.J.Smith

En photo : Les couvertures des 6 premiers tomes.

Le résumé

 

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena Gilbert, la reine du lycée se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait la transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout ça ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis

« Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité. »

Alors au début, ça va mais plus ça va plus on part dans des trucs délirants (cf le tome 7). C’est une histoire bien différente de l’adaptation télévisée. Pour le coup, la série part moins dans des trucs surréalistes.
Il faut savoir aussi que le personnage d’Elena est le sosie de Katherine, celle qui a transformé Stefan et Damon. Avant j’aurais bien volontier conseillé cette saga mais aujourd’hui je vous conseille plutôt de regarder la série ‘The Vampire Diaries’ avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder !

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.