Sans Ame, Gail Carriger

Le Protectorat de L’ombrelle est une série écrite par Gail Carriger, une connaissance à moi et libraire m’a conseillé de lire cette série en trois tomes (le 4e est prévu pour septembre d’après elle) pour me lancer dans la fantasy, une façon d’opérer un changement d’habitudes de lectures en douceur (je suis une lectrice de thriller et polar plus qu’autre chose à la base).

A mi chemin entre littérature jeunesse/ado et adulte, c’est un livre qui se lit tout seul. Je n’ai pas pu le refermer avant de l’avoir fini. C’est un pur moment de plaisir ! Et ça change des histoires de vampires et loup garou que j’ai l’habitude de lire et dont j’ai déjà parlé (Le journal d’un vampire, La communauté du Sud et Les aventures d’Anita Blake).

Envie de varier les plaisirs dans ce genre la ? Plongez dans l’univers d’Alexia Tarabotti et découvrez l’Angleterre du XIXe siècle sous la plume de Gail Carriger !

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.