Alpha et Omega,Patricia Briggs

Le résumé :

 Anna est devenue un loup-garou. Lorsque le fils du roi des loups-garous arrive à Chicago, il lui révèle qu’elle est non seulement sa compagne, mais aussi une Omega d’une puissance rare.

Mon avis

Enfin une saga ou les loup-garous ne sont pas des personnages secondaires, et ou tout ne tourne pas autour des vampires ! Certes ils existent, ainsi que les fae, sorcières et autres créatures mystérieuse, mais l’histoire est centrée autour de Anna, jeune louve-garou Omega & de son compagnon Charles, un Alpha. C’est OneTheWire qui m’a fait connaître cet auteur (Patricia Briggs), et le lendemain par hasard, j’ai trouvé cette saga chez mon libraire.

Anna est une jeune louve-garou dont on a fait le changement sans lui demander son avis, sans lui laisser le choix. Seulement, Anna n’est pas une louve comme les autres. Si tous les loups de sa meute pensent d’elle que c’est une louve soumise, ce n’est pas le cas. C’est une Omega, un loup particulier qui apaise les autres. En gros : pour calmer un Alpha très en colère, tendu, etc. vous mettez en sa présence un Omega et vous obtiendrez un loup relativement plus calme, plus apaisé. La meute d’Anna, ne se rend même pas compte de l’importance d’Anna, au contraire. Tous les loups de la meute ont le droit de faire ceux qu’ils veulent d’eux. Elle est brutalisée régulièrement jusqu’à ce que Charles entre dans sa vie. Charles c’est un Alpha et l’exécuteur du Marrock (voyez le comme le grand chef). Le loup de Charles a choisi comme compagne Anna, il l’a revendiquée dès qu’il l’a rencontré. Frère Loup (le loup de Charles, sa version loup si vous préférez) a tout de suite eut envie d’avoir Anna comme compagne sans même la connaître, c’est de la qu’a débuté leur relation et la nouvelle vie d’Anna dans le Montana.

Alpha & Omega, c’est l’histoire des meutes de loups-garou, de leur vie, leur organisation, leurs mésententes entre meutes et les décisions « politiques ». C’est aussi l’histoire d’amour entre Charles et Anna, dans les bons comme mauvais moments.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *