Nana, Ai Yazawa

Le résumé

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L’une va rejoindre son petit ami, l’autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n’est pas leur seul point commun, ce qu’elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s’échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu’elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d’en louer un ensemble, l’appartement 707 (c’est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d’apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu’elles vont vivre.

source : Wikipédia

Mon avis

Un manga sympa, sans prises de tête et avec plein de personnages attachants. Un bon moyen de commencer à lire des mangas pour les « non-inités » (^^).
Ce manga d’Ai Yazawa est plutôt destiné à un public féminin, aimant la musique (tant qu’a faire) et les histoires de coeur !

Et vous, l’avez-vous lu ?

2 Commentaires

  • steph dit :

    Tiens tu t’es mise au manga, cool ! Je m’y suis mise aussi un peu, ça détend bien de tps en tps 😉

    • Erika dit :

      En fait j’en ai lu plein quand j’étais au collège parce que ma soeur en avait une tonne à la maison. C’est grâce a elle que j’ai découvert Angel Sanctuary, Nana, God Child et c’est au lycée que j’ai découvert la mini série Model (7 tomes), j’me suis dis pourquoi ne pas en parler, vu que je parle des BD (ça par contre c’est plus récent xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *