Un chat médium nommé Oscar, Dr David Dosa

Petite dédicace à ma meilleure amie Nella, elle comprendra.

Le résumé :

Sur la Côte Est des Etats-Unis, il est un établissement accueillant des patients en phase terminale qui compte un hôte un peu spécial : Oscar. Un chat on ne peut plus ordinaire. En apparence. Ce félin très indépendant est en effet doté d’un étrange talent… Les infirmiers et les médecins ont remarqué que, lorsqu’il se couche sur le lit d’un patient, celui-ci décède peu après.
Si ce don a donné lieu à une nouvelle procédure ( l’équipe médicale prévient la famille dès qu’Oscar s’endort au côté d’un malade), il a également suscité le débat chez les scientifiques. Comment expliquer une telle prescience ?
David Dosa raconte ici l’histoire extraordinaire d’Oscar, en même temps que sa vie quotidienne au côté des personnes en fin de vie.

Mon avis

Ce chat, Oscar, on en avait parlé sur un des forums dont je suis membre et un jour j’ai vu le résumé de ce livre sur le catalogue de France Loisirs, je me suis laissée tenter.
Ce chat est fascinant !  Les animaux sentent des choses que nous humains ignorons et c’est franchement étrange. J’avais remarqué ça quand mon chat, Micky (RIP) avait senti que mon rat Spooky (RIP) fermait ses yeux pour toujours. Il était d’ailleurs étrangement proche et protecteur envers mon rat les quelques jours précédents la fin…
Bref.

Dr David Dosa partage avec nous cette histoire touchante d’un chat qui donne aux malades en phase terminale des derniers moments de tendresse et qui les accompagnent jusqu’au bout.
Amoureux des chats, laissez vous tentez par l’histoire de ce chat qui « prédit l’avenir » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.