Angel Sanctuary, Kaori Yuki

Le résumé

Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Cry et Arachnée, qui lui apprennent qu’il est la réincarnation de l’ange organique Alexiel, qui autrefois se dressa contre Dieu. Pendant ce temps Katan, un ange de très haut niveau, met la dernière touche à son projet de résurrection de Rosiel, le frère d’Alexiel enfermé il y a bien longtemps par celle-ci après un combat acharné.

Source Wikipédia

Mon avis

LE tout premier manga que j’ai lu ! Le premier manga qui m’a inspiré lorsque je m’entrainais à reproduire ses dessins (d’ailleurs Alexiel, personnage juste au dessus, est un des premiers que j’ai fait), ignorant encore l’histoire des personnages que je dessinais. C’est un peu dur à suivre quand on ne les lis pas d’une traite, mais de manière espacée mais c’est une histoire pas mal, mettant en scène les anges et les démons.

La série de 20 tomes est disponible et complète en France.
Et si jamais en les lisant vous appréciez le style de Kaori Yuki, je vous conseille de lire la série God Child. Si vous n’êtes pas très lecture mais que l’histoire d’Angel Sanctuary vous intéresse, tentez la version animée !

Et vous, l’avez-vous lu ?

2 Commentaires

  • poisened dit :

    J’ai lu le premier. Ensuite, j’avais plus de sous et je connaissais personne qui avait la suite…
    Le jour ou j’aurais des sous, je m’achèterai la suite. Le premier m’avait bien plus…

    • Erika dit :

      J’en ai eut pas mal d’occasion parce que 20 mangas à presque 6€ à l’époque ça fait mal. C’est dommage qu’on soit chacune d’un bout à l’autre de la France sinon je te les aurais bien volontier prêté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *