Chimère(s) 1887, Tome 1 : La Perle Pourpre

Le résumé :

Paris, 1887. Alors que Monsieur Eiffel construit sa tour et que Monsieur de Lesseps s’évertue à creuser le canal de Panama, la trop jeune Chimère voit sa virginité vendue aux enchères à la Perle Pourpre, l’un des plus beaux bordels de la capitale.

Mon avis

Une BD avec un personnage ultra jeune, Chimère n’a que 13 ans et lorsque sa mère est morte, le couple qui s’occupait d’elle l’a vendu pour 1000 louis à un bordel. La jeune fille vit donc désormais avec les autres prostituées. Elle ne parait pas effrayé par le sort qui l’attend. D’un coté on a pitié d’elle. Mais elle est louche cette gamine, elle cache quelque chose…

Le tome 1 c’est aussi la fuite d’Elise, une des prostituées qui s’est retrouvée enceinte, ne voulant pas se faire faire avorter elle décide de fuir le bordel. La gérante, Gisèle demande donc à son homme de main de la ramener qu’elle soit vivante ou morte n’importe pas.

Le tome 2 répondra peut être à toutes les questions que je me pose en refermant ce premier tome.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.