Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste, Patricia Briggs

Le résumé :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Annan sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner loin dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

Mon avis

Tellement déçue par ce tome. Autant le premier était pas mal, on découvrait Anna, cette louve fragile et le couple insolite qu’elle forme avec Charles. Le deuxième suivait bien le tome 1, intrigue sympa mais le troisième … N’en parlons pas ! Enfin si parlons en. Si Charles et Anna vivaient heureux, c’est fini. Charles n’est plus que l’ombre de lui même et Anna ne peut rien faire que regarder. Parce que forcément, personne à part elle se rend compte de l’état de l’Alpha. Même son propre père, le Marrok, ne se rend pas compte de ce qu’il lui inflige… Bon, à la limite ça tient la route. Mais franchement, cette histoire de collaborer avec le FBI, c’est juste une blague !

Je me suis ennuyée pendant la lecture, chose qui n’était pas arrivée avec les deux précédents. J’espère que la suite me fera changer d’avis. Dans ce tome tout est centré sur la collaboration avec le FBI pour traquer un tueur en série qui s’en prend aux loups-garous, moi qui aime pourtant les enquêtes et les tueurs en série, je suis loin d’avoir passé un bon moment de lecture, je me suis ennuyée. J’attendais un 3e tome dans la lignée des précédents, un bon tome avec une enquête passionnante, à côté de ça on découvre une loque à la place d’un Alpha fort et tenace, finalement le seul point positif de ce tome, c’est l’évolution du personnage d’Anna qui ne sera plus la même que lorsqu’on la découverte dans le tome 1. Elle est un peu plus affirmée et moins craintive qu’avant même si elle est quelque peu « inefficace » face à l’état de Charles, dont elle est la seule à se rendre compte…

A voir donc, si il y a un quatrième tome, si la 4e de couverture arriverait à me tenter …

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *