Les vampires de Chicago, Tomes 3 et 4, Chloé Neill

Aujourd’hui je fais un article 2 en 1 pour vous parler du tome 3 et du tome 4 des Vampires de Chicago car je les ai lu consécutivement et que tout est « mélangé » dans ma tête.

Le résumé

Une protection très rapprochée… Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…  

Le résumé

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s’ils ne remettent pas de l’ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s’imposent… Merit doit mener l’enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains. 

Mon avis

NON NON ET NOOOON ! C’est à peu près tout ce qui me vient quand je pense au tome 4. Commençons par le commencement, le tome 3.
Un tome 3 très prenant et plein plein de choses dont j’aimerais parler mais je ne peux pas. Je ne veux spoiler personne. Mais franchement, il est juste terrible ce tome 3, haut en couleur, plein de choses inattendues et certaines autres un peu plus attendues… Bref un tome 3 parfait contrairement à la série Alpha & Omega. On voit enfin se concrétiser certaines choses, Mallory progresse en magie, les loups-garous sont amenés à prendre une grande décision : retourner à Aurora (Alaska) ou rester là ou les Meutes sont déjà implantées. Gabriel Keene le grand Meneur va-t-il accepter la proposition d’Ethan ? Tout ça, vous le saurez en le lisant !

Ah… Ce pouvoir terrible qu’a l’auteur de décider qui aura droit de vie et de mort… Les décisions prises pour les personnages ne sont pas celles qu’on aimerait. Ce qui fait tout de même la force de ce tome 4. Déçue, terriblement déçue, je suis … Je voyais un avenir tout tracé pour Merit mais il en a fallu que Chloé Neill en décide autrement. Ô rage… Ô désespoir ! Pourquoi avez-vous fait ça ? Bref si vous n’avez pas compris à mon ton tragique exagéré mais rien qu’un peu, il va se passer quelque chose de décisif dans le tome 4. Attention, l’atterrissage en fin de livre peut être terrible ! J’ai hâte de lire le tome 5 pour voir comment Chloé Neill rebondira et comment Merit retombera sur ses pieds… Quelle décision prendra-t-elle au sujet de la Garde Rouge ? La suite, au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *