Sookie Stackhouse présente : Interlude mortel, Charlaine Harris

Le résumé :

« La première fois que l’on m’a demandé d’écrire une nouvelle autour de mon héroïne Sookie Stackhouse, je n’étais pas sûre d’ y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexes que j’ignorais si j’étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice. […] Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. Certaines sont totalement joyeuses, d’autres plus sérieuses, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n’ai pas rapportée dans les romans. J’espère que vous éprouverez autant de plaisir à les lire que moi à les écrire. »
Charlaine Harris (« Résumé » Babelio)

Mon avis

Mortel, c’est le mot. Ennui mortel surtout.

Des nouvelles plates, basées sur des évènements correspondant à des périodes des précédents tomes de la communauté du Sud qui n’apportent rien. Rien de bien formidable. Une lecture rapide puisque ce sont des nouvelles, mais disons que je pense que si Charlaine Harris ne les avait pas écrites ça n’aurait pas été une grande perte. J’ai acheté ce livre pensant trouver des épisodes passionnants dans la vie de Sookie mais grosse déception. Une perte de temps si on veut, en tout cas, une lecture ennuyeuse c’est sur !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.