Pure, Julianna Baggott

Le résumé :

Nous savons que vous êtes là,

nos frères et soeurs.

Un jour, nous sortirons du Dôme

pour venir vous rejoindre en paix.

Pour l’heure, nous vous observons de loin,

avec bienveillance.

Mon avis

Enigmatique résumé avec au bout de 238 pages la même question en tête : Pourquoi n’ont-ils pas le droit de sortir du Dôme ?
Pas mal de questions en fait … Pourquoi ce Dôme ? Pourquoi et comment, cette explosion et toutes ces conséquences ?

Réponses à la suite de la lecture même si parfois j’ai franchement eut du mal à m’accrocher. Malgré tout j’aime la façon dont c’est rédigé, avec le point de vue de différents personnages à chaque chapitre ou presque. Cette manière de nous emmener coup sur coup dans le Dôme et dehors.

FIN

En fin de compte, je suis contente d’avoir tenu bon et d’avoir vécu l’histoire de Pressia, si compliquée soit-elle. Cette amitié, que des êtres si différents ont pu tissser, leur a permit de triompher de l’adversité. Un bon exemple de tolérance et de solidarité dans un contexte étrange qui pourrait faire penser à ce qui pourrait arriver à trop vouloir jouer avec la science.

Malgré tout certaines questions n’ont toujours pas de réponses : Qui a pensé ce Dôme et pourquoi cette explosion. On a un début de réponse, on a des pistes mais rien qui atteste qu’on ne nous mène pas sur de fausses pistes. Et puis, qu’adviendra-t-il du Dôme ? La suite dans le prochain tome…

En conclusion : des débuts difficiles entre Julianna Baggott et moi, mais finalement, j’ai hâte de lire la suite de Pure !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *