Betty, Arnaldur Indridason

 

Le résumé :

Quand j’ai rencontré Betty, j’ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J’aurais tout donné pour elle. J’ai même accepté pour travailler pour son mari. Mais maintenant c’est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l’amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

Mon avis

J’ai bien failli décroché plus d’une fois. On découvre un personnage en prison mais on ne sait ni son nom, ni ce qu’il ou elle a bien pu faire pour arriver là. Parallèlement, on découvre sa vie et on apprend au fil des interrogatoires ce qui s’est passé et le lien avec Betty, cette femme qui parait si froide et manipulatrice, qui cache bien son jeu.

Grosse surprise à la fin alors que je m’y attendais pas, et c’est peut être ce qui fait qu’en relisant ce livre j’ai apprécié ma lecture, c’est qu’on apprend qui est réellement le personnage principal, on découvre son prénom et tout s’éclaire. Je ne m’y attendais pas du tout.

Une fin surprenante qui m’a fait changé d’avis sur ma lecture. Malgré tout, je ne sais pas si je le conseillerais.

Et vous, l’avez-vous lu ?

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.