Où je suis, Valérie Tong Cuong

Le résumé :

Agnès est une chasseresse. Séductrice avisée, elle appâte, piège, capture, vampirise, puis prépare le sacrifice : « C’est aujourd’hui qu’on tue le cochon ».

Elle n’a qu’une seule idée : faire payer aux hommes l’obscur drame qui a refroidi son âme quinze ans auparavant. Seulement voilà, c’est elle qui succombe. Juste. Ce prénom raisonne en elle comme une promesse. Et Agnès se met à croire qu’elle peut renaître à la vie….

Mon avis

Où je suis, c’est l’histoire d’Agnès, une jeune femme qui semble dans sa bulle, que l’on ne comprend pas toujours mais que l’on découvre peu à peu avec son passé qui nous est dévoilé au compte goutte. Par soucis de ne pas vous dévoiler l’histoire, je dirais simplement que ce passé, peut expliquer toutes les réactions d’Agnès. C’est un passé bien sombre, une vie brisée à 13 ans. Où je suis, c’est un livre pas si facile à lire, c’est des personnages qui nous touchent, des personnages que l’on déteste notamment Juste qui s’avère (pardonnez le jeu de mot pourri) plus injuste qu’autre chose avec Agnès.
Je vais vous faire un aveu, j’ai pleurer en lisant ce livre car il m’a beaucoup touché pour des raisons qui n’appartiennent qu’à moi. C’est aussi pour ça que je ne m’étendrais pas trop aujourd’hui. Merci encore Valérie pour cette histoire qui aussi dure qu’elle puisse être est un coup de cœur pour moi. J’aime votre plume et vous avez les mots qui me parlent.

Et vous, l’avez-vous lu ?

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.