Inferno, Dan Brown

Le résumé :

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Mon avis

Que dire ? Il n’est pas mauvais c’est sur, mais pour moi c’était tout un tapage autour de ce livre pour rien. Trop de tapage = trop d’attente = déception. Il n’est pas à la hauteur de mes espérances du coup.
L’enquête s’est avéré malgré tout plus surprenante que je ne le pensais mais, comme je viens de le dire trop de buzz tue le buzz. Sérieusement, je n’ai pas plus accroché que ça, je l’ai aimé comme les précédents mais ce n’est pas un coup de coeur. En fin de compte, je crois que Dan Brown n’est pas un auteur dont je lirais les livres sans lire le résumé « parce que c’est Dan Brown ». Surtout que certaines choses étaient pour moi prévisible.
Bref, déception, je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire ou presque.

 

12 Commentaires

  • isa1977 dit :

    Je n’ai jamais lu Dan Brown mais il faudrait que je me laisse tenter 🙂
    C’est dommage quand il y a trop de buzz autour d’un livre, on en attendant souvent beaucoup et puis au final on est souvent déçu 🙁

    • Erika dit :

      C’est ça. Ce qui est dommage c’est que c’est souvent comme ça avec Dan Brown en fait… Je te conseille Ange et Démons ou le Da Vinci Code 🙂

  • kimysmile dit :

    J’avais bien aimé Da Vinci Code y’a longtemps et depuis je n’ai plus rien tenté de cet auteur ^^’

    • Erika dit :

      Pareil pour le Da Vinci Code, mais après avoir vu Ange et Démons, j’avais acheté d’autres Dan Brown (forteresse digitale et le symbole perdu notamment) mais Ange et Démon doit être excellent en livre, je vais le lire bientôt

  • J’avais bien aimé le Da Vinci Code sans que ça soit un coup de cœur et j’avais trouvé Ange et Démon un peu trop basé sur le même moule… Du coup Dan Brown, je me méfie un peu !

    • Erika dit :

      C’est un peu toujours comme ça, dans tous les Dan Brown je trouve, c’est peut être pour ça que le charme n’a pas opéré pour celui-ci ..

  • Le premier billet sur Inferno que je lis, j’attendais ça avec impatience, au final tu confirmes ce que je pensais : il ne s’améliore pas avec le temps, Dan Brown continue à faire du Dan Brown. Pourtant ces premiers romans étaient vraiment surprenants, là il a l’air de faire du surplace. Bref, je ne me laisserai finalement pas tenter par ce livre, ou à la limite quand il sortira en poche.
    Merci pour ton billet !

    • Erika dit :

      De rien. Contente que mon avis t’ai permis de te faire une idée. C’est dommage de faire autant de buzz avant la sortie parce qu’on s’imagine un truc énorme et… non !

  • J’avais aimé Da Vinci Code mais si celui-ci n’innove pas, je n’en ferai pas une lecture prioritaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.