Rencontre avec Maxime Chattam

Jeudi dernier, a eut lieu, à la Fnac Saint Lazare, la rencontre avec Maxime Chattam. Pensée pour tous ceux qui ont voulu entrer et voir Maxime Chattam mais qui n’ont pu faute de place et de temps.

chattam
Malgré le temps d’attente et le retard (merci les bouchons), Maxime Chattam était disponible et adorable. Il a parlé très brievement de la Conjuration Primitive, son dernier thriller avant de s’armer de son stylo et de voir défiler beaucoup de lecteurs.

20130620_190337[1]

Petites infos : il a déjà planché sur la suite de la Conjuration Primitive et aurait suffisamment de matière pour en faire un troisième volume, de quoi éveiller la curiosité de toutes les personnes présentes !

20130620_190307Je tiens à préciser que j’ai l’air bien cruche sur les photos mais c’est pas de ma faute, j’étais vraiment contente d’y être !

20130620_190313[1]Et pour finir mon « cadeau » de la soirée :

Le Saint Graal !

Le Saint Graal !

 

12 Commentaires

  • isa1977 dit :

    Que de belles photos 🙂 Il est passé à Lille une semaine plus tôt et je n’ai malheureusement pas pu me déplacer.

    • Erika dit :

      Apparemment il y avait énormément de monde à Lille !
      J’étais sur place à 16h15 pour une arrivée prévue à 18 heures de Maxime Chattam mais 30 minutes de retard. Je plains toutes les personnes qui sont venues et ont attendue longtemps pour rien.

  • C’est vraiment un auteur que je me suis promise de découvrir il y a un moment ! 🙂

  • NGM dit :

    Humm c’est bon s’il y a des suites. Toi cruche, non XD
    NGM

    • Erika dit :

      Non non du tout !
      Il avait parlé d’un tome 2 sur Twitter et il l’a « officialisé » en nous faisant comprendre qu’il était écrit et qu’il planchait sur le 3e

  • johannfuric dit :

    Les voilà les photos du moment tant attendu !!
    Bon moi ça y est j’avance enfin dans son premier tome d’autre monde… Je lisais trois chapitres toute les deux voir trois semaines. Un rythme particulièrement lent quoi et je m’y suis mis réellement à fond il y a deux jours ! Bref me reste deux chapitres 🙂 et je peux déjà dire vivement la suite du coup !

  • isabelle O dit :

    bonjour, bravo pour votre blog, j’aime beaucoup Chattam aussi; dire qu’il aurait pu être mon collègue! (je bosse à la fnac st lazare)

    • Erika dit :

      Merci beaucoup Isabelle ! Peut être vous ai-je déjà croisée au détour d’un rayon à la fnac dans ce cas ! C’était un peu mon terrain d’attente des trains pendant mes 4 années à Paris 8 ! J’en ai passé du temps dans ces rayons. Peut être nous sommes-nous croisées lors de la rencontre avec Maxime Chattam d’ailleurs !

  • isabelle dit :

    bonjour Erika, je ne suis pas vendeuse mais en logistique donc je suis plus souvent dans les sous-sols de la fnac que dans les rayons! je n’ai pas vu Chattam, je suis monté vers 18h au forum mais il n’était pas encore là…je n’ai pas attendu; ce sera pour la prochaine fois…
    merci pour la visite sur mon blog; pour « ce cher dexter » moi j’adore la série et j’ai bien aimé le livre, on retrouve bien tous les personnages de la série et l’humour noir de dexter! le livre correspond à la première saison de la série, c’est très fidèle à part à la toute fin du livre. Pour « de rouille et d’os », ayant beaucoup aimé le film, j’étais curieuse de connaitre le livre, sachant que ce sont 8 nouvelles; le film fait un  » mix « de deux nouvelles du livre. Je les conseille tous les deux, bien que très différents, je pense que vu que vous êtes fan de thriller-policier « dexter » va vous plaire, « de rouille et d’os », j’ai beaucoup aimé mais faut pas s’attendre à rigoler, c’est même parfois très dur.
    bonne journée, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.