Les filles de Mr Darcy, Elizabeth Aston

Le résumé

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Mon avis

J’ai adoré Orgueil et Préjugés de Jane Austen (au cas où je ne l’aurais pas assez répété), c’est pourquoi, quand ma chère Nelli Nella me l’a conseillé, j’ai gardé en tête ce titre. « Les filles de Mr Darcy » c’est en quelque sorte la suite de « Orgueil et Préjugés », 20 ans après. Ce cher Mr Darcy et Lizzy Bennet ont eut cinq filles et deux fils (rien que ça). Ils sont tout deux à l’autre bout du monde, laissant leurs garçons à Mr Bennet et les filles à Londres pour la saison. Les filles sont à l’image de la famille. On retrouve les traits de caractères de  Jane, la soeur de Lizzy, de Lizzy et de son époux Darcy et même celle de sa soeur Lydia. Oui, oui, la sale gosse ! Fidèles à elles-même, les filles de Mr Darcy vont nous en faire voir de toutes les couleurs !
Ce roman est à la hauteur de mes attentes et ne dénote en rien avec le roman de Jane Austen. La plume de Elizabeth Aston nous offre ce roman comme la digne suite, avec des personnages qui pourraient être ceux de Jane Austen, si elle avait écrit cette suite. Ce n’est que mon avis bien entendu, car j’ai lu de nombreuses critiques qui disaient plus ou moins le contraire.
Je vais certainement me refaire le film Orgueil et Préjugés sous peu et chercher d’autres livres de Elizabeth Aston pour qui j’ai eut un coup de cœur.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.