Skinny, Ibi Kaslik

Le résumé

Elle me tape dédaigneusement l’épaule, elle, mon fantôme famélique et défiant. Je la traîne partout avec moi, telle une claudication, un coeur malade, une propension chronique à la jalousie. Elle est fière de ne rien avaler. Elle attend, avec une patience illuminée. Elle attend la mort.

Giselle, 22 ans, est anorexique. Elle a cru devenir plus forte que les autres en prenant le contrôle absolu de son corps, mais elle assiste, impuissante, à son lent dépérissement. L’amour de sa soeur, Holly, ou de Sol, son petit ami, y suffiront-ils ? Avant tout, Giselle doit gagner le combat sans merci qu’elle livre contre elle-même.

Une histoire de soeurs, d’amour et de douleur hantée par les secrets de famille. Un texte porté par un souffle littéraire puissant, qui bouscule les clichés sur l’anorexie.

Mon avis

Un livre prenant, captivant et émouvant. On vit le quotidien de Giselle et de sa soeur Holly, en alternance, chapitre par chapitre. On voit Giselle dans son combat contre elle-même, et ça prend aux tripes.  Elle essaye de s’en sortir et son autre elle l’enfonce chaque fois plus. On a mal pour elle, elle qui cherche en même temps à comprendre la préférence de son père pour sa soeur Holly. Son père qui est mort et qui ne lui apportera pas les réponses qu’elle attend, qu’elle aimerait avoir.
J’ai lu ce livre et j’ai du mal à vous en parler. J’ai dévoré ce livre et je ne trouve pas mes mots pour vous parler des maux de Giselle…

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.