Cendrillon me perdra, Cindi Madsen

Le résumé

Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l’amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D’ailleurs, elle ne s’en porte pas plus mal… jusqu’au jour où elle rencontre son voisin, Jake.

Mon avis

Une lecture pas prise de tête, un vrai régal ! Cendrillon me perdra est une romance pleine d’humour faisant souvent référence aux contes de fées, j’ai beaucoup aimé le personnage de Darby, quoi qu’un peu trop défaitiste parfois à mon goût avec sa manie de vouloir le moindre prétexte pour mettre à l’écart Jake. Mais Jake est une perle, c’est visiblement le prince charmant, il ne lâche pas l’affaire si facilement et s’emploie à séduire Darby par tous les moyens. Il faut reconnaître que j’ai tout de suite adoré le personnage de Jake, qui avait beaucoup de points pour être le prince charmant et Darby méritait souvent une bonne paire de claques pour lui remettre les idées en place. Ok, elle ne croit plus au prince charmant mais ce n’est pas non plus une raison pour traiter Jake comme elle le fait.

Qu’on aime ou qu’on aime pas, une chose est sure c’est que le personnage de Darby ne laissera personne indifférent ! Personnellement j’ai adoré, elle est peut être agaçante, parfois, mais elle est attachante, pleine d’humour et dotée d’une sacrée répartie.

Darby c’est un peu comme une amie qui ne veut plus faire les frais d’une histoire d’amour, qui ne croit plus au prince charmant mais qui fini par tomber amoureuse sans s’en rendre compte. C’est une situation que certaines ont déjà du rencontrer.

Le seul bémol : Une liste des ex de Darby, intercalée dans chaque chapitre qui casse le rythme. Un chapitre : un point sur un ex, parce que tel ou tel détail lui a fait penser à tel ex. Personnellement, je n’ai pas trouvé que ça apportait quelque chose à l’histoire, on a bien compris qu’elle en avait bavé, qu’elle était tombée sur des personnes plus ou moins fréquentables, et à part casser le rythme du récit, ça ne nous apportait pas grand chose niveau infos. Je pense qu’on aurait largement pu s’en passer.

ladies-club Ebook reçu et lu grâce au Ladies Club Milady Romance

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.