Engels Düster 1.0 , Helka Winter

logo_1.2

Ce livre m’a été envoyé par Bookinity pour une chronique dans le cadre de la rentrée littéraire OFF.

Le résumé :

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid… Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d’une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu’il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

 

Mon avis

Une grosse surprise, un coup de coeur pour un univers, des personnages et une histoire avec cette envie plus que pressante de lire la suite car il s’agit d’une dystopie en deux tomes.
J’ai hâte de pouvoir comprendre qui est vraiment le père de Timo, quel est le rôle de Timo et de comprendre le destin de sa sœur jumelle Anna.
Dans Engel Düster 1.0, Londres est bien différents de ce que l’on connait, l’histoire a été modifiée et il y a de nombreuses restrictions. Il y a de nombreuses choses qui restent floues comme ce qu’est la NGE et le rôle que le père de Timo a dans cette organisation. D’ailleurs, on ne sait pas non plus la raison d’être des Engels que Timo rejoint rapidement. Le premier tome nous plonge dans ce nouveau Londres et nous amène à découvrir certaines choses, à nous poser de nombreuses questions et à n’attendre qu’une chose : la suite.
J’ai vraiment aimé la façon d’écrire de l’auteure et j’ai hâte de la retrouver dans le deuxième volet de Engel Düster.

 

board1148

Merci Bookinity pour cette lecture

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.