Parce que c’était nous, Mhairi McFarlane

Le résumé

Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

Mon avis

Oui mais non ! Voilà ce que j’ai dit en éteignant le kindle après avoir fini ma lecture. Non, non et non. Cette fin, c’est pas possible. J’ai attendu bien des pages pour la voir arriver. Je l’ai espéré, j’ai attendu que ça se passe enfin comme je voulais mais non ! C’est un peu trop facile. On a suivi pendant de nombreuses pages Rachel se remettre sur le marché des célibataires après avoir vu son monde s’écrouler. On ne fait pas une croix sur une histoire de 13 ans en quelques jours, ça se comprend. Mais je commençais à trouver le temps long… Et d’un coup ça s’accélère, ne nous laissant que peu de répit, ascenseur émotionnel en quelques pages. Et dire que j’ai faillit l’arrêter en cours de route celui-ci. Aussi prévisible qu’était la fin, je n’ai pu m’empêcher d’espérer la voir arriver, même si on se doute dès le départ vu le résumé de ce qui se passera sur la fin. Je m’y attendais mais j’ai quand même aimé. Rachel c’est cette nana qu’on a parfois envie de baffer (Mindy aussi d’ailleurs !) et souvent j’ai trouvé qu’il lui fallait un bon coup de pieds au derrière pour la faire avancer.
Cette lecture fut un vrai régal sur la fin après des débuts quelques peu longs à mon goût. Ce n’est pas LE gros coup de coeur mais ça reste une lecture que j’ai beaucoup aimé, puisqu’une fois lancée, je ne me suis arrêtée qu’à la dernière page, au point final.

ladies-clubSortie prévue le 25 octobre
Editions Milady – Collection grande romance
15.20€

Lu grâce au Ladies Club Milady Romance

 

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.