Loin de tout, J. A. Redmerski

Le résumé

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis

Loin de tout, c’est un énorme coup de coeur, une énorme surprise. Camryn est une demoiselle qui a « accumulé » les expériences difficiles : perte de son petit copain, ex qui la trompe, frère qui tue une personne en conduisant en état d’ivresse … Un jour, elle décide de partir, et monte dans un bus. Elle y rencontre Andrew, un jeune homme mystérieux qui a choisi le bus plutôt que l’avion pour aller voir son père mourant. C’est le début d’un long voyage à deux.
J’ai vraiment adoré Loin de tout, que ce soit les personnages, tout deux attachants, qui ont eux la vie dure mais qui ne s’apitoient pas sur leur sort et le voyage de manière plus générale : cette façon de faire connaissance, l’arrivée sur la pointe des pieds des sentiments.
L’auteur nous offre aussi les deux points de vue,  ce qui nous permet d’en savoir plus sur Andrew mais qui nous amène aussi à nous poser un certain nombre de questions. J’ai été surprise à plusieurs reprises par le tournant que prenait le récit. Sans rentrer dans les détails, je dirais qu’à un moment, l’auteur nous apporte une grande partie des réponses à nos questions au moment où on ne s’y attend pas forcément. En tout cas, moi je suis restée bouche bée en lisant ce passage.
Si vous voulez lire une belle histoire d’amour, franchement n’attendez pas pour le lire !

ladies-club
Merci Aurélia et les éditions Milady pour cette lecture

Sortie prévue le 22 novembre 2013

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.