Darcy Gentleman Tome 2 : En vain ai-je lutté, Pamela Aidan

Le résumé

« En vain ai-je lutté. Je ne puis réprimer mes sentiments. Permettez-moi de vous dire combien je vous admire. Combien je vous aime. »
C’est ainsi que Darcy met un terme à son tourment et demande enfin l’espiègle Miss Elizabeth Bennet en mariage.
Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du charismatique Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d’en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Dans ce deuxième volet, Pamela Aidan nous laisse découvrir la lutte intérieure de Darcy. Ce dernier succombe aux charmes de la jeune femme et souhaite en faire la maîtresse de Pemberley. Mais, aveuglé par l’orgueil, ne se serait-il pas mépris sur les sentiments de Miss Elizabeth ?

Mon avis

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Mr Darcy avec le tome 2 de Darcy Gentleman ! Une fois de plus j’ai été dans le roman très rapidement, je l’ai lu d’une traite et j’ai découvert d’autres aspects de ce personnage aussi surprenant, qu’attachant même si parfois il est franchement désagréable notamment dans son attitude envers Jane Bennet et puis avec sa sœur la douce Georgiana Darcy. Ne parlons même pas de sa déclaration maladroite dans laquelle il expose à Elizabeth toutes les raisons qui l’ont poussé à ne pas se déclarer, ça on le savait déjà depuis Jane Austen. D’ailleurs j’ai autant frissonné lors de sa déclaration que dans Orgueil et Préjugés (roman comme film !). Ce cher Mr Darcy me fait toujours réagir ! Soit il me donne la chaire de poule, soit il me fait sortir de mes gonds. Mince alors, c’est si compliqué de dire à la femme qu’on l’aime « je vous aime » de manière simple et positive ?

Bon, comme vous devez-vous en douter, j’attends bien entendu avec grande impatience la suite. Et je remercie (je sais encore une fois) les éditions Milady qui m’ont permis de le lire avant sa sortie grâce au Ladies Club. Décidément j’adore en faire partie.

ladies-clubUne fois de plus je remercie Aurélia et Milady Romance
Sortie prévue le 22 novembre

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.