Tendre Veillée, Scarlett Bailey

Le résumé :

Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

Mon avis

Tendre veillée est un roman qui a tout pour être un vrai conte de Noël, tout semble parti pour que Lydia et Stephen passent un bon Noël avec les meilleures amies de Lydia dans un cadre idéal même si ce n’était pas dans les plans de base de Stephen. Qu’importe, le décor et la présence de tout ce beau monde, toutes les conditions sont quand même réunies pour un bon Noël, le Noël idéal de Lydia qui n’a jamais eut que des Noëls pourris durant son enfance. Enfin, tout ça, c’est jusqu’au moment où l’une de ses meilleures amies, Joanna, se pointe au bras de Jackson Blake son ex. Ex qui s’est volatilisé sans lui donner de raison où la prévenir après 2 mois et quelques de passion. Un réveillon qui s’annonce charmant, surtout que Jackson fait semblant de ne pas la connaître et avec Stephen il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz.

C’est un petit plaisir de lecture que je me suis fait en le lisant. Entre quelques répliques cinglantes entre meilleures amies (surtout venant d’Alex, enceinte jusqu’aux dents dont les hormones lui font perdre tout contrôle ou presque), et triangle amoureux, se déroule un Noël pas vraiment idyllique et plutôt catastrophique. L’amitié entre les filles est mise à rude épreuve plus d’une fois et les couples de chacune d’entre elles aussi. Comme le dit Will plus d’une fois, ces hommes sont des crétins finis, tous autant qu’ils sont. Même Will. Mais ça vous le saurez par la suite, en lisant ce roman.

Je l’ai lu d’une traite durant une bonne partie de ma courte nuit car, j’étais vraiment curieuse de savoir où allait Lydia, ce qu’elle voulait et ce qu’elle aurait… C’est que Scarlett Bailey a brouillé les pistes plus d’une fois concernant la suite de la vie sentimentale de Lydia. Et même de ses relations avec les filles.

logo-ladiesMerci Aurélia et Milady Romance
Sortie prévue le 22 novembre

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.