Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction, Hannah Howell

Le résumé

Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…

Mon avis

Une histoire assez sympathique avec une jeune demoiselle pas comme les autres : son don fait d’elle et des membres de sa famille la cible de rumeurs mais il lui permettra de sauver la mise de Julian et Léopold son cousin plus d’une fois. La femme de Julian, Béatrice est une véritable garce qui ouvre ses cuisses à n’importe quel homme tant qu’il lui plait un minimum. Elle s’est alliée à l’oncle de Julian, Sir Arthur, son amant depuis des années afin d’éliminer son cher époux. Ainsi elle est libre et Sir Arthur devient comte. Seulement Chloe et Léopold vont vite se mettre en travers de leur chemin. Chloe est une jeune femme qui ne se laisse pas faire et qui a son caractère, ce n’est pas une héroine culcul et pas débrouillarde, plus d’une fois elle se mettra dans une situation inconfortable pour soutenir les actions de Julian ou de Léopold.

J’aimerais beaucoup en savoir plus sur la famille Wherlocke après l’aperçu qu’on en a dans ce tome 1. Leurs dons sont différents et on n’en sait que peu de chose contrairement à celui de Chloe.

Cette fois ce n’est pas tant l’histoire d’amour qui se met en place qui m’a plus mais vraiment tous les à côtés. J’ai vraiment aimé l’intrigue, les coups bas de Béatrice et Arthur pour éliminer Julian, le mystère autour des capacités des Wherlocke, que l’histoire entre Julian et Chloe est pour moi passer au second plan.

Cependant, cette histoire, leur histoire d’amour est belle et pas très ordinaire vu l’époque et les quelques lectures que j’ai eut « à la même époque ». Même si elle est plutôt compliquée au départ et que je me suis demandée si les sentiments de Julian était là ou si il se jouait d’elle.
Par contre, on voit clairement ses sentiments lorsqu’il est en présence de son enfant, Anthony. Ce fils qu’il croyait mort mais qu’il retrouve en pleine santé à 3 ans. Ça m’a fait de la peine de voir Chloe se sentir triste à l’idée de perdre l’enfant. Celui qu’elle a élevé après la perte de sa sœur : Béatrice ne voulait pas de l’enfant, alors elle a échangé Anthony contre l’enfant mort-né de Laurel, la sœur de Chloe qui est morte en donnant naissance à son enfant. Une magouille sordide qui nous donne une idée de la femme qu’est Béatrice dès les premières pages du livre.

Cette fois-ci pas d’aperçu du tome suivant, ce qui fait que je suis très curieuse de savoir ce que donnera le tome 2 vu la fin de ce premier tome.

logo-ladiesMerci Aurélia et Milady Romance
Sortie prévue le 22 novembre

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.