80 notes de rouge, Vina Jackson

Le résumé

Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemains. Mais lorsque le destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l’obsession charnelle qui les unit. Si le temps n’a pas estompé les cicatrices, pourront-ils se retrouver en dépit des épreuves traversées ?

Mon avis

Voici le troisième volet et suite de 80 notes de bleu.
On retrouve Summer qui a un peu fait le tour de sa vie à New York et qui revient à Londres pour voir sa sœur Fran, qui elle n’en peut plus de la Nouvelle-Zélande. Les deux sœurs s’installent chez Chris, meilleur ami de Summer et musicien dans un groupe avec lequel a joué Summer dans le passé. C’est l’occasion de faire une pause avec sa carrière de violoniste classique et de retrouver « ses premiers amours ».
En parallèle, on retrouve Dominik qui a tout plaqué pour retrouver sa vie à Londres, mais qui n’enseigne plus pour se consacrer à l’écriture d’un deuxième roman. Le premier étant un succès. Pour rappel (pour ceux qui ont lu les précédents tomes) : le premier roman a été inspiré par Summer et lui est d’ailleurs dédicacé « Pour S. A toi, à Jamais ». C’est un peu ce qui a foutu le bordel dans sa vie à New York d’ailleurs, et qui lui a remis en tête sa vie avec Dominik après 2 ans de séparation (durant lesquels elle a vécu une vie plan-plan avec Simon).

Summer partage donc ses journées entre les concerts avec le groupe de Chris et les nuits avec Viggo (celui qui a permis au groupe de Simon de jouer en première partie) et Luba (la « danseuse » qu’elle a rencontré à la Nouvelle-Orléans avec Dominik). Visiblement ce ménage à 3 lui plait bien. Seulement elle a perdu son violon, ou plutôt on lui a volé. C’est ce qui va en quelque sorte la remettre en contact avec Dominik après leur entrevue à Brighton.
Cette fois-ci, plus possible de nier ce qui les lie. Qu’importe le temps qui passe et ce qui s’est passé avant, ils oublient tout, seul compte ce lien entre eux. Mais cette fois, il n’y a pas que du sexe…

Dans ce tome on découvre les personnages d’un point de vue différent, on se rend compte d’autres aspects de leurs personnalités auxquels on ne faisait pas forcément attention dans les précédents tomes. Dominik surtout, car on découvre sa vie, ce qu’il y a dans sa tête durant de nombreuses pages, des pages durant lesquelles on apprend à le connaître un peu plus…

Bilan : Cette saga est vraiment une bonne découverte, rien à voir pour moi avec « le succès du genre » ! Milady nous propose une saga dotée de personnages intéressants, complexe et une histoire qui nous accroche. J’ai lu le deuxième tome à la base par curiosité mais je ne me suis pas posée de questions avant de passer à la lecture du troisième tome que j’ai enchaîné aussitôt le 2 terminé. Le tome 3 est peut-être le plus surprenant car on découvre de nouvelles facettes des personnages. Je ne sais pas trop comment le dire mais pour faire simple : le duo d’auteur met l’accent plus sur l’aspect psychologique des personnages que sur leur relation, je trouve.

logo-ladiesSortie prévue le 06 décembre

Merci Milady Romance une fois de plus !

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.