Sailor Moon, Naoko Takeuchi

Le résumé

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Mon avis

Sailor Moon, à la base c’est le dessin animé qui a bercé mon enfance, j’adorais regarder les épisodes. J’ai eut aussi pas mal de produits dérivés quand j’étais gamine. Je ne me doutais pas que c’était issu d’un manga jusqu’au jour où je l’ai découvert au détour d’une visite à la Fnac, mon meilleur ami voulant faire le plein de mangas. Je me suis lancée en prenant les 3 premiers tomes.
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de mon enfance, seulement, je ne me souvenais pas que certaines choses étaient longues comme ça. A chaque « transformation » c’est la même chose même si c’était deux pages avant. En animé ça passe mais en papier je trouve ça lourd et long.

Je lirais certainement la suite parce que je veux savoir la suite de l’intrigue mais ce n’est pas avec grand enthousiasme à vrai dire …

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *