Salon du livre 2014 : Jour 1, le débrief

Retour sur la journée d’hier, 21 mars 2014 : premier jour du salon du livre…

Je vous fais un petit récap’ de ma journée d’hier, petite maligne que je suis je l’ai écrit à chaud en rentrant et pendant que vous lisez ceci, je sillonne à nouveau les allées du salon du livre.

Je ne suis finalement pas allée au salon dès l’ouverture mais je suis arrivée en début d’après-midi (14h30 plus ou moins). Après avoir tourné en rond pour trouver les toilettes, j’ai tourné en rond pour trouver Florence et le stand Points, mais finalement on a fini par se retrouver. Florence, c’est une rencontre Twitter, des goûts de lectures en commun et un bon après-midi passée à ses côtés.

image

C’est grâce à elle que j’ai rencontré Ian Manook et dont j’ai acheté le livre « Yeruldelgger ». Livre qu’il m’a gentiment dédicacé sur le stand Albin Michel, une personne très abordable et très simple qui sait donner envie lorsqu’il parle de son roman. La suite est déjà bouclée apparemment.

Avec Florence on a aussi visité le stand Myboox sur lequel on a rencontré Thomas, qui anime les réseaux sociaux et gère beaucoup de choses sur le site. Une personne énergique, très sympa et plutôt drôle. Bref, un passage sympa et un bon moment sur le stand. Leur speedbooking a fait un tabac, je suis passée plusieurs fois devant, le stand affichait complet !

J’ai aussi dévalisé leur stock de marque-pages pour en distribuer un peu partout. Thomas m’a généreusement fait cadeau d’un GRAND nombre de marque-pages à cet effet :p
image

Sinon en marque-pages j’ai dévalisé le stand des Editions Côté Bord’eau qui font de très beaux marque-pages, cartes, magnets et petits carnets. Les personnes qui nous ont accueillis étaient vraiment sympa, un bon moment de discussion.

Nous avons aussi vu Maureen Dor, une personne énergique et qui lorsqu’elle en parle donne envie de lire ses livres pour enfants. Je me suis d’ailleurs offert un de ces livres pour le plaisir.

Je suis aussi passée sur le stand Milady, passage obligé pour une membre du Ladies Club je dois dire. J’y ai rencontré Samantha Bailly qui m’a dédicacé son dernier livre Les Stagiaires mais aussi Ce qui nous lie, deux livres que j’ai hâte de lire. J’ai eut un beau sac Milady sur le thème des livres de Laurie Viera Rigler et j’ai eut Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman en cadeau pour avoir acheté 2 livres Milady Romance.

image

Et les cadeaux du pass premium…
image

La liste des livres dédicacés vendredi

  • Yeruldelgger de Ian Manook
  • Les stagiaires de Samantha Bailly
  • Ce qui nous lie de Samantha Bailly
  • Un livre m’attend quelque part de Maureen Dor

Erika

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *