Lacrimosa, Requiem pour Sascha #1, Alice Scarling

Le résumé :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d’où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d’un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s’en sert pour voler et traquer les vampires qui ont assassiné sa famille adoptive. Jusqu’au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance… au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis

Au premier coup d’oeil, la couverture et le titre m’ont attiré mais c’est septique que j’ai acheté ce livre. J’en avais entendu parler sur la page Milady car l’auteur a participé il me semble au Milady Tour 2014. Bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais globalement j’avais de bons échos.

L’histoire change un peu de ce que j’ai lu niveau « bit-lit ». Si on a des vampires et une jeune femme qui chasse des vampires, en face on n’a pas de loup-garous, en tout cas pas dans ce premier tome. En revanche, on a une héroïne au don assez étrange : elle peut échanger de corps avec un simple contact peau à peau. Ce qui sera d’ailleurs problématique pour elle niveau relations charnelles. Bref, passons. Elle m’a bien plu, une jeune femme loin d’être une greluche, elle en a dans la tête. Bon point pour commencer.

Sascha a été abandonnée à la naissance par sa mère, elle ne sait donc rien de ses parents. Elle a été élevée par Irina dans un couvent, jusqu’au jour où toutes les sœurs se sont fait massacrer par des vampires. Depuis, vous vous en doutez, elle tue des vampires dès qu’elle en a l’occasion. Un soir, elle suivra quelqu’un qui lui paraitra être un vampire. Elle tentera sa technique habituelle : posséssion + piqure avec de l’argent. Mais ça ne marchera pas. C’est ainsi qu’entrera le mystérieux Raphaël dans sa vie. Ce qui est intéressant c’est qu’elle n’arrivera pas à le posséder. Se pose donc la question des limites de son don. Autres questions : qui est-elle ? Quelles sont ses origines ? D’où lui vient ce don ? Des questions dont on découvrira les réponses au fur et à mesure.

Entre chasse aux vampires, posséssions et repos, Sascha chante dans un groupe composé de son colocataire Nicolas (et amant ponctuel – qui est amoureux d’elle) et de Julien et Damien. Comment va-t-elle réussir à tout gérer ? Suspens !

Moi je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture. Alice Scarling a un style auquel j’ai tout de suite accroché ! Fluide, agréable à lire, j’ai eut l’impression d’y être, que Sascha me racontait son histoire. Forcément, le charme de Raphaël ne m’a pas laissé indifférente, ce personnage est intriguant et a beaucoup de charisme. Sascha, elle, est très attachante, en tout cas j’ai vraiment accroché avec elle.

Je dois vous avouer que ce premier tome fut une découverte et j’ai vraiment hâte de voir la tournure des événements pour la suite. Alice Scarling nous laissant sur un gros moment de suspense après nous avoir fait de grosses révélations quelques pages avant la fin. Preuve de mon coup de coeur ? Le livre n’aura pas tenu quelques heures entre mes mains. En cumulant mes temps de lecture on doit arriver à 2-3h. Vivement la suite.

Je vous laisse avec le site de l’auteur sur lequel vous pourrez trouver des extraits : alicescarling.com

 

Erika

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *