Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers, Cindy Van Wilder

Le résumé :

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis

Les Outrepasseurs, c’est avant tout pour moi une auteure. Une jeune femme très gentille que j’ai découvert par Twitter (@cindy_vw). Lorsque j’ai reçu son livre j’ai d’abord été charmée par son « design », une jolie couverture soignée, au lettrage doré. Bref, un coup de coeur visuel pour commencer.

J’avoue, j’ai mis beaucoup de temps avant de le lire puisque je l’ai reçu en 2013. Mais j’avoue, quelque part j’ai bien fait de le lire que maintenant puisque le tome 2 est prévu en 2014. Comprenez que j’ai aimé et attends la suite !

Ce premier tome de la trilogie des Outrepasseurs commence avec Peter, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, il joue un match de foot. Jusque là rien d’extraordinaire. Seulement, Peter à le sentiment d’être suivi et même si il ne verra par quoi ou qui, il n’aura pas tort de se méfier. Il se fait agresser, c’est un peu l’élément déclencheur. S’en suivra de nombreuses révélations qu’il aura en suivant sa mère Hermeline à Lion House, propriété de Noble.

Surprise lorsqu’il découvrira la société secrète des Outrepasseurs… Entre révélations au présent, tout au long de ce tome nous découvrons, le passé des Outrepasseurs, on revient aux origines. On en oublie l’histoire de Peter tant on (je !) est captivé par l’histoire de ces personnes.

C’est un univers quelque peu différent de ce que j’ai pu lire avant. Si on retrouve des personnages comme les Fées/fés et des métamorphes, c’est sous un jour différent qu’on les découvre.Ce tome 1 met en place toute l’histoire. On en oublie ce qui nous a emmené a découvrir les Outrepasseurs et la Lion House, Peter devient donc secondaire, c’est pourquoi j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2. Car ce tome devrait compléter cette foule d’informations qu’on a eut dans « Les Héritiers », on saura ce qu’il va devenir.

Amateur d’univers alliant magie et réel, vous serez certainement conquis, en tout cas moi je l’ai été. Merci Cindy pour l’envoi de ton livre <3

Erika

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.