A la poursuite du comte, Vanessa Kelly

Le résumé :

Le mariage de convenance n’est pas toujours un pari perdu d’avance…

Désireux d’agrandir son domaine, Simon Saint-James, comte de Trask, se résigne à épouser Sophie Stanton, jeune femme riche et capricieuse, incapable de se tenir en société. Mais Simon tient à sa réputation et ne peut tolérer son comportement exubérant ailleurs que dans l’intimité de la chambre à coucher.
Il est bien décidé à dompter cette épouse un brin extravagante. Hélas, Sophie a beau être éprise de lui depuis toujours, elle n’entend pas se laisser dicter sa conduite !


Mon avis

Pour moi, ce fut un livre à mi-chemin entre Wherlocke et l’univers des romans de Elizabeth Aston. Je dis « Wherlocke » surtout parce que Sophie Stanton a un caractère bien affirmé un peu comme les jeunes femmes Wherlocke. Sophie est une jeune femme qui n’en fait qu’à sa tête mais malheureusement sa famille fonde peu d’espoirs sur elle, ils pensent visiblement tous ou presqu’elle va finir vieille fille. Elle qui est amoureuse depuis toujours de Simon.

Simon, comte de Trask qui semble surtout intéressé par la dot de Sophie que par Sophie elle-même. Il est désireux d’agrandir son domaine, il a un projet professionnel qui demande des appuis. Mais il n’aura pas ses appuis sans les domaines de Sophie … Bref, on se doute que ce qui le pousse à demander Sophie en mariage c’est son intérêt professionnel plus que des sentiments pour la jeune fille. Jeune fille qui ne semble pas vouloir se calmer et qui passe pour capricieuse. Simon espère bien dompter la jeune femme mais il se doute qu’elle ne se laissera pas faire si facilement …

Sophie est le genre de jeune femme que j’aime dans les livres dont le récit se fait à cette époque. A cette époque où la femme est censée se tenir tranquille, avoir une jolie toilette et des passe-temps calmes comme la broderie, le dessin ou je ne sais quoi d’autres. Sophie tient tête à Simon sans réfléchir aux conséquences. Heureusement pour elle, ils se connaissent depuis toujours, donc il y a ce lien entre eux. Peut-être que sans ce lien, leur histoire ne se serai pas passée ainsi ! Simon c’est un homme qui agit par intérêt en dépit de l’affection qu’il a pour Sophie mais un jour il ouvre les yeux et se rend compte que ce n’est plus une enfant mais une femme …

Verdict ? Une lecture sympa avec un couple assez attachant, petit coup de coeur pour Sophie. Pour moi, le titre devrait plutôt être « Le comte à la poursuite de … » car finalement, c’est de son mariage avec Sophie que dépend l’avenir du comte !

ladies-clubLivre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady Romance.

Erika

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.