Les filles au chocolat – Tome 1 – Cœur Cerise, Cathy Cassidy

Le résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis

Une lecture jeunesse de plus. Un peu comme pour La Sélection de Kiera Cass, une découverte plus ou moins imposée par les contraintes France Loisirs, mais cette fois-ci, j’ai fait passer ça en échange contre un livre gratuit, donc prise de risque à moindre coût. Puis, ce qu’il y a de sympa avec la littérature jeunesse, c’est que c’est pas prise de tête à lire.

Cherry est donc une jeune fille de 13 ans, qui vit seule avec son père, et sa mère est partie on ne sait où quand elle était toute petite. Cherry a un petit (gros !) souci avec la vérité, elle semble incapable de ne pas mentir, ce qui n’arrange pas ses histoires avec ses camarades de collège avec lesquelles elle ne s’entend pas. Heureusement pour elle, son père tombe amoureux et décide de tout quitter pour aller vivre avec son nouvel amour Charlotte et ses 4 filles : Coco, Summer, Skye et Honey. Pas facile de débarquer dans une nouvelle vie, dans une nouvelle maison surtout si c’est pour atterrir dans un Bed & Breakfast et que tu dois partager ta chambre avec ta demie-soeur qui peut pas te supporter … Bref, pas la joie.

Ce qui craint un peu plus c’est que Cherry, en plus de pas être appréciée de Honey, va craquer sur son petit copain Shay … C’est mal partie pour s’arranger.

La guerre est légèrement déclarée entre Honey et sa nouvelle famille, puisqu’entre les relations froides et tendues avec Cherry, elle ne supporte pas non plus le projet commun de sa mère avec Paddy, une fabrique de chocolat, un projet pourtant sympa auquel toute la nouvelle famille participera.

Dans l’ensemble c’est une lecture sympa, assez sympa pour que je lise la suite « Cœur Guimauve », le tome 2.

 

Erika

3 Commentaires

  • Natacha dit :

    Ca me rappelle sur le principe la série de bouquins sur 4 sœurs où chaque tome s’attardait sur une des sœurs.
    J’ai un peu zappé le titre par contre ><

    Moi j'aime assez les lectures jeunesse mais je les trouve de moins en moins bien écrites. Il y a quelques perles par ci par là mais plus sur d'anciens livres ou sagas !

    • Erika dit :

      Tu me conseillerais quoi comme « anciens livres ou sagas » ? Ouverte à tout ! Surtout que je constate que c’est un peu la même chose dans les livres jeunesses que je lis !

  • Ezila dit :

    Je l’ai trouvé très sympa… J’avais peur que ça soit une lecture trop enfantine mais pas du tout. Même en étant adulte on arrive à se mettre à sa place et la comprendre. Après, ce n’est pas un coup de coeur non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *