Les filles au chocolat – Tome 2 – Cœur Guimauve, Cathy Cassidy

Le résumé :

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même?

Mon avis

Suite à un tome 1 sympa je me suis lancée quasi à la suite avec le tome 2, seulement, c’était pas trop ça.

Dans ce tome, on suit Skye, une des jumelles, fan de vintage. Skye s’éloigne de sa jumelle Summer et ça la bouffe. En fait, Summer a tendance à vouloir que Skye soit sa copie conforme. Et ça, ça a tendance à saouler Skye. Les sources de désaccord sont nombreuses et une de ces raisons est la malle descendue du grenier (là ou Cherry aura sa chambre), la malle de Clara, une jeune femme qui se serait enfuit quelques années auparavant avec un gitan. Dans cette malle se trouvent des lettres, des vêtements, des accessoires … Tout pour faire plaisir à Skye. Seulement, quelques jours après avoir ouvert cette malle et porter des vêtements de Clara, Skye se met à faire des rêves étranges dans lesquels on dirait qu’elle est Clara. Mais quel est ce mystère ? Pourquoi ? Affaire à suivre !

Donc globalement, j’ai moins aimé ma lecture, je l’ai trouvé moins intéressant et plus plat finalement que le premier qui était assez rythmé par les querelles et les projets de la nouvelle famille. Dans ce tome là, à part Summer et Skye qui s’éloignent l’une de l’autre. Honey qui est toujours d’une humeur massacrante et les rêves avec Clara et le gitan … Rien qui m’aura accroché plus que ça.

Erika

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *