Opération Cendrillon, contes de fille tome 1, Hope Tarr

Le résumé :

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis

Rédactrice dans un magazine plutôt connu, Macie Graham a fait un article sur le Docteur Ross Mannon qu’il a critiqué à la radio. Elle est donc remontée contre lui et propose de dénicher des infos compromettantes pour un nouvel article. Elle pose donc des congés et part en mission incognito. Elle postule au job de gouvernante, puisqu’il en cherche une pour sa fille. Fille qui a préféré partir de chez sa mère et qu’il n’arrive pas vraiment à gérer. Une ado en crise c’est visiblement pas son truc.

Le Docteur Mannon et Macie n’ont pas prévu de voir les sentiments s’en mêler mais vous vous en doutez bien, c’est assez vite le cas.

Macie est assez drôle, plutôt spontanée et finalement assez honnête pour savoir qu’elle dépasse les limites, même si honnête est pas vraiment le mot puisqu’elle se fait passer pour quelqu’un d’autre dans le but de voler des informations qui pourraient ternir la réputation du docteur. Mais je vous avoue que je ne trouve pas le mot adéquat.

Macie s’attache assez rapidement à la petite famille formée par Ross Mannon et sa fille, qui semble un peu plus apaisée grâce à Macie.

Attention par contre, dès le départ, on se rend compte que tout ne va pas pour le mieux puisque Macie s’est exilée et a coupé tous les ponts avec Ross qui vient donc la harcelée. La question qu’on se pose donc c’est : « MAIS POURQUOI ? ». Question qui tourne ensuite en boucle dans la tête quand on retourne un peu en arrière, au commencement de tout, avant même que l’opération Cendrillon ne soit envisagée.

C’est une lecture plutôt légère, sans prise de tête. Il s’agit d’un tome 1 d’une série appelée « Contes de filles », je me demande donc ce que sera le tome 2. Affaire à suivre.

Livre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady Romance.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.