Protection rapprochée, Jane Seville

Le résumé :

Quand le tueur à gages s’éprend de sa cible…
Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.
Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

 Mon avis

D. est un tueur à gage qui semble doté d’une conscience. Il ne s’occupe en règle général que de truands ou autres « spécimens » d’êtres vivants tordus qui échappent à la justice. Seulement, cette fois-ci le contrat qu’on lui confie concerne un chirurgien, Jack Francisco, qui est un témoin important dans une affaire de meurtre. La mafia est bien décidée à le faire taire définitivement. Mais ce que Jack Francisco ne se doutait pas en le voyant, c’est que le tueur chargé de le descendre a une conscience et se retrouve à le protéger. En effet, sa tête sera toujours mise à prix, même si D. ne s’en charge pas. Plus encore, leurs vies à tous les deux est désormais en danger ! Les deux hommes seront rapidement l’objet d’une chasse à l’homme et ne pourront faire confiance à personne, pas même au FBI et à son programme de protection des témoins.

Les deux hommes vont donc devoir apprendre à vivre ensemble, s’apprivoiser et survivre jusqu’au procès durant lequel Jack témoignera. On est loin de se douter de la force des liens qui se tisseront entre les deux hommes. Vraiment loin de se douter. Personnellement j’ai été extrêmement surprise de voir la tournure qu’a prit ce livre à un moment. C’est ma première lecture de ce genre, je dois avouer que quand je me suis doutée de l’évolution de la relation entre les deux j’appréhendais un peu la suite de ma lecture mais finalement, ça s’est très bien passé. Je me suis même attachée à ce duo improbable qui finalement s’en tire plutôt bien !

J’ai beaucoup aimé l’histoire qu’il y a eu tout autour des deux hommes, ne pas savoir s’ils seront encore en sécurité le lendemain, sans cesse se demander s’ils tiendront jusqu’au procès. Se demander comment sera la vie de Jack après son témoignage … Bref, j’ai pas décroché du livre avant sa fin.

Une belle surprise.

ladies-clubLivre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.