Le rêve de Mr Darcy, Elizabeth Aston

Le résumé :

Marivaudage à Pemberley…

Découvrant que son fiancé, le séduisant Arthur Stanhope, a une maîtresse, Phoebe Hawkins sombre dans le désespoir.
Après avoir rompu ses fiançailles, elle se retire à Pemberley où elle retrouve sa douce amie, Louisa Bingley. Alors que cette dernière se rapproche de plus en plus du nouveau jardinier en chef engagé par Mr Darcy, Phoebe revoit Arthur qui semble déterminé à s’entretenir avec elle. La jeune femme lui pardonnera-t-elle ou s’obstinera-t-elle à s’éprendre d’un autre prétendant ?

 

 Mon avis

Au vu du titre, on s’attendrait à avoir une histoire centrée autour de Mr Darcy mais non, il s’agit une fois de plus de la famille de Mr Darcy, Phoebe Hawkins dont Darcy est l’oncle.

Phoebe était éprise de Arthur Stanhope mais alors que ce dernier comptait lui demander sa main, Hawkins père refusa à cause de la réputation du jeune homme qui était connu pour sa maîtresse, une actrice. Phoebe pensait pourtant pouvoir l’épouser, mais le coeur brisé elle se résigna. Elle préféra aller se retirer à Pemberley, refuge de nombreuses jeunes filles plus ou moins proche de la famille Darcy dès lors que leur innocence est en jeu. Sauf que dans son cas, l’honneur est sauf; il s’agit d’un chagrin d’amour. Elle ne pouvait se résigner à assister à la Saison tout en risquant de tomber sur son ex-fiancé.

Elle retrouva donc son amie Louisa, fille de Bingley qui en est, elle, a sa troisième Saison et qui ne semble pas pressée de trouver un mari. Pour les occuper, Darcy leur a ou plutôt a confié à Phoebe l’organisation d’un grand bal à Pemberley.

Le quotidien de Phoebe et Louisa semble ennuyeux mais les éléments viendront perturber le calme de Pemberley et les sentiments aussi puisque Louisa ne restera pas insensible aux charmes de l’intendant de Darcy. Phoebe, elle, devra faire face plus d’une fois à Arthur Stanhope et cela ne sera pas aussi facile qu’elle ne l’imaginait.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi Le Rêve de Mr Darcy, peut-être est-ce lié à la construction de la serre, à la rénovation de Pemberley, quoi qu’il en soit, Darcy et Lizzie feront une courte apparition. Malgré tout, on retrouve de nombreux personnages des romans de Elizabeth Aston que ce soit lors de leur visite à Pemberley ou simplement lorsqu’ils sont évoqués dans une discussion.

Si certains titres sur la famille plus ou moins proche de Darcy m’ont paru plus « fade », je dois dire que celui-ci était plutôt agréable à lire, Phoebe est un personnage sympathique, ce n’est pas une jeune femme sans cervelle ou une demoiselle qui passe son temps à se plaindre, elle a un tempérament agréable du moins durant la lecture, peut-être qu’elle est un peu trop calme par rapport aux autres membres de la famille qu’on a l’occasion de lire dans les pages d’Elizabeth Aston.

ladies-club Livre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady

Erika

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.