Dear You, l’intégrale, Emily Blaine

Le résumé :

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Mon avis

Kathleen Dillon est concierge de nuit au Peninsula depuis 3 ans. Elle est au service de prestigieux clients pour lesquels elle doit être prête à satisfaire le moindre des caprices. Cependant, Kat est plutôt invisible pour eux. C’est une jeune femme étonnante et qui croit encore visiblement en l’amour et au romantisme … et qui adore lire les annonces du New Yorker en espérant se reconnaître un jour dans une des annonces. Un jour elle répondra a une lettre qui l’aura touchée et s’engagera ainsi dans une relation épistolaire avec un inconnu. En parallèle, Kat se retrouve confrontée à une situation qu’elle n’a pas l’habitude de gérer : un client fortuné qui ne la considère pas comme une simple concierge et qui semble s’intéresser de près à elle. Ce qui la déstabilise. D’autant plus qu’il est séduisant et que sa vie privée est un mystère.

Dear You c’est l’histoire de la relation entre Kat et ce client exigent. Une histoire qui va se révéler très intéressant car Andrew Blake est loin d’être l’homme qu’il paraît être au premier abord. Alors, Kat va-t-elle céder à toutes les exigences de ce cher Andrew Blake ? Et quid de sa vie privée à elle ? Vous voulez le savoir ? Il va falloir le lire !

J’avais à tout hasard téléchargé sur mon Kindle l’acte 1 et l’acte 2, ils étaient à petit prix alors je m’étais dit pourquoi pas. Ca faisait un bout de temps qu’ils étaient là et un soir j’ai décidé de tester l’application Kindle de mon téléphone. Je pensais pouvoir continuer ma lecture en cours, seulement c’est un PDF et je n’avais accès qu’à ma bibliothèque « livres ». J’ai pris le premier qui venait et je ne le regrette pas. J’ai dévoré l’acte 1, curieuse d’en savoir plus j’ai dévoré l’acte 2, puis j’ai acheté l’acte 3. Arrivée à la fin de l’acte 3 je voulais vraiment en savoir plus et j’ai carrément pris l’intégrale sur Amazon pour être sûre de ne pas être frustrée.

Il y a des personnages qu’on est triste de quitter, à l’image de Kat. Kat est une jeune femme qui ne se laisse pas faire. Elle ne cède pas facilement aux exigences de Andrew Blake et lui donnera du fil à retordre, elle ne se laissera pas marché sur les pieds par Kim une des employées de l’hôtel qui semble être une vraie garce, elle ne se laissera pas malmenée par Daniel (je ne rentre pas dans les détails mais vous comprendrez en le lisant) et plus encore elle ne se laisse pas juger pour ses choix aussi mauvais puissent-ils être mais elle sait reconnaître ses torts. C’est une jeune femme modeste qui ne démérite pas dans son travail et qui malgré sa désapprobation du mariage de son amie Lynne la soutiendra même si parfois son honnêteté envers son amie pourra être brutale voire blessante. Mais c’est aussi ça le rôle d’une amie.

Autre personnage qui m’a surpris, c’est Andrew car il est loin d’être l’homme froid, distant, qui profite de son argent et de son image pour faire tomber les filles. Au contraire. Et puis il est buté, quand il veut quelque chose ou quelqu’un il fait le maximum pour l’obtenir.

Surprise encore mais cette fois pas forcément en bien avec Daniel, Daniel est un extra embauché au bar pour quelques jours pour remplacer une employée malade, Angela. Le courant passe plutôt bien avec Kat, il a l’air d’être sympa, attentionné. Il a l’air d’être le petit ami idéal mais finalement, lui aussi nous réserve pas mal de surprise.

Globalement j’ai été surprise à plusieurs reprises et j’ai découvert une auteure française qui m’a vendu du rêve avec son histoire mais qui m’a aussi déçue : j’ai franchement été déçue de quitter ces personnages et de voir l’histoire se finir mais grâce à l’intégrale j’ai eu des bonus et je suis contente de les avoir lu, ça complète une fin qui me semblait un peu trop rapide à mon goût. En bref, si vous voulez une belle histoire, de l’amour et une histoire qui se lit vite ? Lisez-le tout de suite 🙂

 

Je vous invite à retrouver Emily Blaine sur son blog

Erika

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.