Confession d’une glitter Addict, Diglee

Le résumé :

Une BD où toutes les filles pourront se reconnaître : on rit, on sourit, on s’identifie et surtout on relativise !!! Le succès du blog de Diglee.

Mon avis

Cela faisait quelques temps déjà que j’avais laissé cet article en stand-by. Parce que j’avais prévu de vous en parler quasi à la suite du premier que j’avais lu « autobiographie d’une fille gaga » (bon ok, c’était en novembre 2013) mais je m’étais dit que ça faisait peut-être trop. Surtout que je risquais de me répéter. Il faut dire que j’ai bien accroché au style de Diglee, que c’est un peu le même ressentit qu’à ma lecture de cet autre titre du coup je l’ai mis de côté. Je l’ai relu il y a quelques jours, après avoir rappatrié une dizaine de BD en fait, car 1 an après mon déménagement j’ai toujours une foule de livres chez mes parents, j’ai l’impression que ça n’en finira jamais. Bref.

Tout ça pour dire que j’aime beaucoup le style de dessins de Diglee même s’il me fait penser à celui de Margaux Motin que j’ai découvert plus tôt que Diglee. Cela reste des planches qui se lisent toutes seules, sur des situations plus ou moins drôles et plus ou moins proche du quotidien, même si le côté Glitter Addict ne me ressemble pas. En résumé, j’aime beaucoup ce que fait Diglee et j’avais envie d’en reparler un peu ici même si 2 ans ce sont écoulés depuis ma première lecture de Confessions d’une Glitter Addict.

Erika

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *