Les Outrepasseurs tome 2 : La Reine des Neiges, Cindy Van Wilder

Le résumé :

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis

Quel plaisir de retrouver la plume de Cindy Van Wilder, j’ai tellement attendu ! Ma chère Lady Velvet me l’a offert pour Noël et pas n’importe quel exemplaire puisque j’ai la chance d’avoir une dédicace de Cindy qui m’a énormément fait plaisir je dois bien le dire.

Pour revenir à l’histoire : Les Outrepasseurs, les couples d’héritiers sont utilisés par Noble pour traqués les fées et notamment la dernière fée libre : La reine des Neige. Seulement, Peter n’approuve pas vraiment tout ça. Il ne supporte pas d’être un genre de petit soldat de Noble, il ne supporte pas son statut d’Outrepasseurs. Il rêve de retrouver le chasseur pour qu’il arrête tout. Pour rester en vie, Peter cache comme il peut ses intentions mais c’est compliqué car il doit y mettre du soin durant les épreuves imposées par Noble car il en va aussi de la vie de Shirley, sa compagne renarde. C’est aussi un combat avec lui-même car il essaye de lutter contre son côté renard, Scrooge.

Le destin de Peter va basculer quand il va s’opposer à Noble et découvrir un grand nombre de choses que ce dernier aurait bien aimé garder caché, bien enfouis … à tel point que toutes les informations que cherche Peter ne se trouve pas dans les archives des Outrepasseurs. Le quotidien de Peter est entrecoupé d’extraits d’archives, de récits et autres légendes des Outrepasseurs qui nous apportent des précisions sur le personnage de La Reine de Neige mais aussi du Chasseur.

C’est toujours un plaisir de retrouver cet univers qui est toujours aussi magique à mes yeux et inédit ! J’aime beaucoup l’idée de retrouver des éléments qui me font penser aux contes comme le chasseur dont l’histoire m’a beaucoup intrigué. J’ai beaucoup aimé retrouver Peter car j’aime beaucoup ce personnage, son caractère et sa volonté de faire ce qui est juste, pas simplement se conformer à une tradition vieille depuis je ne sais combien de temps, courber l’échine devant Noble comme si celui-ci était le Roi ou le président. Bref, je suis toujours sous le charme de la plume de Cindy Van Wilder et de ses personnages.

Beaucoup de mes contacts ont été intrigué par le titre de ce tome 2 notamment parce qu’elles sont fan de La Reine Des Neiges, le Disney qui est sorti récemment (ou pas si récemment que ça). En tout cas si j’ai un conseil à leur donner c’est de le lire !
Je pense que l’on peut aussi féliciter les Editions Gulf Stream et Cindy Van Wilder pour les choix esthétiques pour la couverture magnifique et travaillée ! J’adore et j’ai hâte d’avoir le tome 3 entre les mains !

Milles merci Cindy de m’avoir permis de découvrir le tome 1, il y a maintenant 1 an lors de ton concours, merci encore pour ce message sur ce tome 2 !

Erika

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.