Succomber, à corps perdus – tome 1, Maya Banks

Le résumé :

Jamais l’invitation au voyage érotique
n’a été si délicieusement indécente…

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

Mon avis

Joss est une jeune femme veuve, qui a connu une relation, un amour parfait avec Carson. Tout est allé très vite entre eux et leur mariage était au beau fixe, elle avait un mari qui la comblait de bonheur. Jusqu’au jour où Carson a eu un accident. Depuis, chaque année à l’anniversaire de sa mort elle va fleurir sa tombe en compagnie de son meilleur ami, Dash. Chaque année, il est là sans qu’elle ait besoin de lui demander, il la soutient. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que Dash est amoureux d’elle depuis qu’il l’a rencontré.

Trois ans après la mort de son époux, Joss a fait le choix de tourner la page : ne pas l’oublier mais ne pas rester enfermée dans le chagrin. Pour cela, elle décide de franchir un cap et d’assouvir son fantasme : la domination. La seule chose que ne pouvait lui offrir son mari qui a eut une enfance difficile et un père très violent. Pour ne pas tomber sur n’importe qui, elle va se renseigner et son choix va se faire en faveur d’un club échangiste hyper sélect mais ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle tombera sur … Dash ! Ils ont définitivement plus d’un point en commun mais auront du mal à passer outre le passé et la mort de Carson, de peur de le trahir. Il va aussi falloir faire avaler la pilule à ses amies dont la petite sœur de Carson …

Maintenant, vous vous doutez bien de la suite du programme : sexe, domination … Un peu comme dans la précédente saga de Maya Banks … Certes ! Mais malgré tout je n’ai pas retrouvé toute cette fameuse saga. Il ne faut pas partir du principe que ce sera la même chose et oublier que c’est Maya Banks qui l’a écrit. Résultat, j’ai lu ce livre comme si c’était un autre, oubliant mes ressentis de lectures précédents.

Dash n’est pas un dominant à la Grey, à la Dominik … Il est aussi très prévenant et attentif à sa compagne qui découvre la pratique même si elle ressentait ce besoin comme un manque à combler. Il a souvent plus d’attitude tendre, amoureuse que violente (pas dans le sens méchant, violent mais dans le contexte domination, SM …). Il lui enseigne les choses avec moins de brutalité que dans d’autres livres et Joss est une élève très réceptive.

Je ne vais pas vous mentir pour autant, je n’ai pas spécialement accroché plus que ça à ce tome 1. Je ne sais pas si c’est le personnage de Joss ou si c’est celui de Dash mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose, un genre d’alchimie entre les deux. Il m’a manqué un petit truc quoi, mais l’histoire est sympa même si je ne suis pas convaincue à 100%.

ladies-clubLivre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.