S’abandonner, à corps perdus, tome 2, Maya Banks

Le résumé :

Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…

Kylie se sent irrésistiblement attirée par son patron… mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.
Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avant. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Mon avis

Dans ce tome, ce n’est plus Joss mais Kylie sa belle-sœur qui est au centre de tout. Kylie est une jeune femme fragile que son grand-frère Carson a tout fait pour protéger. Enfant, elle subissait autant que son frère de la cruauté de son père, si ce n’est plus. C’est pour cela que Carson et Dash lui ont permis de travailler dans leur boîte. Seulement, ils sous-estimaient les capacités de Kylie et elle aussi d’ailleurs. L’arrivée de Jensen en tant qu’associé de Dash va venir bousculer les choses. Jensen est un dominateur comme Dash, seulement ce genre d’hommes fait peur à Kylie qui se méfie de lui, qui en a peur. Jensen semble vouloir tout faire pour la séduire, y compris faire des sacrifices.

Kylie est tiraillée entre son attirance pour Jensen et sa peur de lui. Chapitre après chapitres, Jensen va tout faire pour entrer dans sa vie et devenir indispensable à Kylie. Il va tout faire pour qu’elle surmonte ses peurs et qu’elle vive au présent.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est que Jensen ait mis de côté le côté dominant avide de sexe pour Kylie, il lui laisse du temps enfin, pour certaines choses tandis qu’il s’impose quand il l’estime nécessaire, notamment en cas de coup dur pour la jeune femme. Il voit également ses capacités professionnelles et compte bien lui donner une chance de les découvrir par elle-même. Plus que de l’avancement professionnel, Jensen va apporter beaucoup à la jeune femme qui devrait être en bonne voie pour retrouver de l’assurance et de la confiance en elle.

Comme pour Joss, il est temps pour Kylie, d’avancer après 3 ans de deuil tout en comprenant bien que cela ne veut pas dire oublier son frère. Elle doit juste apprendre à s’adapter à cette nouvelle situation et se défaire de ses peurs et de ses doutes. Jensen sera là pour l’aider.

Comme dans le premier tome, il y aura des difficultés, Jensen se retrouvera confronté à plus d’un obstacle car lui aussi cache un passé sombre et douloureux. C’est peut-être d’ailleurs ça qui permettra à cet homme à la base dominateur de comprendre Kylie mieux que personne ou presque.

ladies-clubUne lecture sympa dans le cadre de mon partenariat avec Milady, mais pas un gros coup de cœur. Je crois que ce genre ne me fera pas avoir de gros coup de cœur. Je dois être plus romantisme qu’érotisme niveau goût de lecture.

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.