Wicked Lies, Wicked Tome 2, Nancy Bush & Lisa Jackson

Le résumé :

Donner la vie, ou trouver la mort ?
Laura Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte.
Pas parce que son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu’elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition hors du commun lui crie qu’un être maléfique la traque… Un tueur en série vient de s’échapper de l’hôpital psychiatrique tout proche. Laura devra élucider l’énigme qui pousse ce psychopathe à s’acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper… et protéger son bébé.

Mon avis

Laura Adderley est une infirmière bien particulière car elle vient de la colonie Le chant des Sirènes, elle fait donc partie de ces femmes qui ont un don. Un don très utile qu’elle essaye de mettre au service des patients, bien qu’elle ne soit pas médecin contrairement à son futur ex-mari. Laura est en plein divorce, seulement elle découvre qu’elle est enceinte. Cette grossesse survient après une tentative de sortir son mariage de l’eau, qui échouera.

Manque de pot pour elle, c’est à cette période que Justice a choisi de s’échapper avec pour objectif de mettre en application sa mission : tuer toutes les femmes de la communauté, ses « petites sœurs ». On ne sait trop comment mais Justice peut localiser les femmes de la communauté qui sont enceintes, comme ce fut le cas avec Becca, qui fera une petite apparition dans ce tome.

Laura fini par croiser sur sa route Harrison, un reporter qui tente d’avoir des informations, un scoop à propos de Justice, car le médecin et le vigile qui se sont fait agresser par le psychopathe sont soignés dans l’hôpital où Laura travaille. Entre les deux, il va bien entendu avoir des tensions, car Laura est attirée par le journaliste qui s’attachera aussi à la jeune femme.

Niveau suspense je l’ai trouvé moins bon et un peu plus long que le précédent. Ici, il y a surtout une traque de Justice et la vie de Laura en premier plan, mais beaucoup de questions resteront sans réponses et cela trainera en longueur parfois. J’aurai aimé qu’on en sache plus sur la communauté, sur les femmes et leurs dons mais j’ai le sentiment qu’on aura ces réponses par la suite vu la fin de ce volume.

Bilan mitigé pour ce tome là comparé au premier, mais plus de positif que de négatif malgré tout car je n’ai pas non plus été tentée d’arrêter ma lecture !

ladies-clublivre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady.

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.