Psi-Changeling, Tome 2 : Visions Torrides, Nalini Singh

Le résumé :

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué.
Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

Mon avis

Y a des moments comme ça, on a besoin d’une lecture pas prise de tête, pour souffler un peu. Psi Changeling a été cette petite bouffée d’air dont j’avais besoin. Niveau histoire ce n’est pas très différent de ce qu’on a pu voir dans le tome 1. Cela dit, dans ce tome, c’est une C-Psi que l’on découvre : Faith NightStar, une jeune psi dont le don est de prévoir l’avenir. Elle vit dans un cocon et est très surveillée. Elle délivre plus ou moins des prédictions sur demande grâce à des éléments qu’elle consulte et qui finissent pas déclencher sa vision. Seulement, ce n’est plus des visions d’affaires qu’elle a ces derniers temps, mais celle d’un meurtre, vu de l’intérieur. Elle décide donc d’agir et de quitter discrètement son cocon pour rencontrer Sacha (qui pour rappel est une Psi qui s’est déconnecté de PsiNet pour vivre parmi les léopards)  quand elle tombe sur Vaughn, un jaguar séduisant qui sera tout de suite sous son charme. Fasciné par Faith, Vaughn va tout faire pour l’aider dans ses démarches. Il va aussi tout faire pour l’aider à se défaire de cette surveillance et pour la séduire, vous vous en doutez bien.

Seulement, ce qu’il ne comprend pas c’est qu’un simple contact peut faire basculer Faith, elle s’évanouit dans le meilleur des cas ou se retrouve dans le coma dans le pire des cas. Il ne se rend pas compte de l’impact de ses gestes même s’il comprend un peu. Mais il ne peut pas s’en empêcher et fera tout pour qu’elle découvre une autre vie, une vie à ses côtés.

Niveau intrigue, j’ai eu l’impression de retrouver certains aspects du premier tome mais pourtant tout est éclipsé par les deux personnages principaux. Faith en soit est très différente de Sacha, mais aussi de Vaughn de qui elle pourrait être l’exact opposé. Vaughn est très animal, on sent qu’il a une part animale plus importante, que le contrôle de lui-même est parfois compliqué, mais tout nous est expliqué rapidement. Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture et je ne saurai vous dire qui est mon personnage préféré entre Sacha et Faith car elles font, toutes les deux, preuve de courage en choisissant de refaire leur vie et de quitter l’emprise Psi.

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.